7 sept. 2017

Brèves de rentrée - congé parental #6

Dès que nous sommes arrivés chez nous le 15 août, nous étions tous les quatre très heureux de revoir la maison et nos affaires après plus d'un mois de vacances. Reprendre nos petites habitudes le matin à la cuisine ou le soir au salon avec un bon documentaire et quelques apéros, c'était délicieux d'être chez nous. Même si les vacances ont été fantastiques, nous n'avons été tous les 4 qu'une seule soirée à Cassis et j'avoue que ça m'a beaucoup fait réfléchir sur les prochaines vacances. Des envies différentes ont fait surface pour les fêtes de fin d'année.

Le grand changement du retour, c'est Camille qui nous l'offre, en dégustant tomates et carottes crues! Il n'avait jamais été très fan de crudités et le voilà qui grignote avec plaisir! Comme à la fin de chaque été, on le trouve grandi, plus mâture. Pour fêter sa grandissance (lol), nous sommes allés chez le coiffeur pour faire la "coupe de surfer" c'est comme ça qu'on appelle une coupe courte où la longueur est gardée. 


Petit tour dans les galeries marchandes et achat du cartable.
On en profite pour acheter le nouveau cartable au Furet du Nord, il est jaune, bleu et marron. Camille est heureux. Ulysse rit de le voir sauter partout. Excité par la rentrée de Grande Section.


La dernière semaine d'août, Camille est allé au centre de loisir et j'ai repris mes journées de maman solo avec Ulysse. Avant goût de l'école. On reprend notre petit train-train à deux même si papa est là, il n'est plus disponible puisqu'il a déjà repris le travail derrière son bureau au milieu du salon. Il a d'ailleurs aussi repris la route pour ses conférences et réunions avec collègues lyonnais.

les soirées encore douces avant la pluie de la rentrée

La rentrée est arrivée avec son lot d'inquiétude et de stress qui ont été vite dissipés par une longue discussion avec la directrice de l'école. Camille est dans une classe de PS/MS/GS, il a la grande chance d'être un "grand" dans une classe multi-âge. Le premier jour, il est revenu en me parlant de son travail d'écriture ainsi que d'une très jolie histoire qu'il nous a racontée de façon magnifique! Du suspens, du drame, de l'excitation...! J'étais béate d'admiration! #proudmum. 


rentrée GS
A la fin de cette première semaine d'école, nous irons inscrire ce grand au club de karaté du village! Voilà pour lui. Quant à Ulysse, il semble être dans son élan moteur: descente du canapé, marche avec trotteur, déplacement le long des meubles. Il semblerait aussi qu'il parle suédois, absolument aucun son qui sort de cette petite bouche d'amour ne ressemble à un mot (à part, maman, néné et papa!), c'est d'une drôlerie absolue. Sa 7ème dent est sur son chemin. Nous sommes à 9 kilos pour 75 cm et des mignonnes petites boucles blondes derrière la nuque! Mouhhhaaaa!!! C'est toujours un bébé bonheur plus tellement bébé...mais toujours collé à moi!



13 mois 1/2 pour ce petit bonhomme 


De notre côté, nous avons eu la grande joie de découvrir les vieux vinyles de mes parents vieux de 30 ans, un peu poussiéreux mais tout à fait écoutables. De jolies pépites qui nous ravissent les oreilles chaque soir. En lecture du mois, mon amie Anne de Singapour m'a conseillé ce bouquin en anglais que je prends beaucoup de plaisir à lire quand Ulysse fait la sieste.


Je n'ai pas encore terminé l'article de nos vacances qui viendra en temps voulu et je parlerai une prochaine fois de tous les projets pour cette année. On avait prévu un déménagement pour 2017 mais finalement 2018 devrait être plus favorable aux changements de vie!

A bientôt

1 commentaire:

  1. Coucou à vous tous, ça a été sympa de te voir (et de rencontrer les deux petits loups) cet été. La rentrée est faite pour moi aussi, particulièrement compliquée avec des travaux de grande ampleur dans la fac et nos bâtiments, et une explosion des inscriptions en Licence LEA chinois (les 3 groupes de L1 LEA chinois sont déjà remplis avec plus de 50 étudiants chacun!). Sans parler des mouvements de grève qui ne vont pas tarder à immobiliser la fac, selon toutes probabilités. Mais ça va! ;) Bisous

    RépondreSupprimer