16 mai 2017

Camille VS Ulysse

Depuis quelques jours, le clavier me démange, des phrases me viennent en tête. J'ai envie de parler, de vous parler. Ceux qui lisent sont peu nombreux, tant mieux, je m'y sens plus en intimité. 
Avec l'arrivée d'un deuxième, se dessinent bien des différences, j'avais envie d'en faire une petite liste pour ne pas oublier ces jolis moments.

Camille VS Ulysse

Grossesse

Camille, environ 6 mois de grossesse, plutôt détendue. Juste très fatiguée les 3 premiers mois. Tout se passe à Taiwan.

Ulysse, 7 mois de grossesse, très agréable sauf au 4ème mois en attendant les résultats du DPNI pour la trisomie. Gros stress. Tout se passe dans le nord de la France.


Accouchement

Camille: Après 10 jours d'hospitalisation, début des contractions douloureuses à 1h30 du matin, livraison à 6h11! Péridurale. Je le touche du bout des doigts et il part en soin intensif pour 6 semaines. Poids: 1280 grammes.

Ulysse: Après un nuit d'hospitalisation pour cholestase gravidique, je perds les eaux en pleine nuit. Début des grosses contractions vers 9 heures du matin, livraison à 13h35, péridurale. 2 heures de peau à peau. Poids: 2,6 kilos.



Allaitement

Pour Camille, j'ai tiré mon lait 6 semaines pour un bébé grand préma et ensuite nous sommes vite passés au biberon car il ne prenait pas le sein. Mon grand regret. 

Pour Ulysse, j'ai allaité exclusivement pendant 3 mois et demi et puis en mixte jusqu'à maintenant, il a 10 mois. Depuis le 7ème mois, je n'allaite que d'un sein. J'en suis très heureuse et je commence à entrevoir une fin vers son premier anniversaire. Le sevrage nocturne, j'y tiens, j'en ai marre.


Cododo

Camille a dormi sur mois chaque nuit pendant environ 4/5 mois, nous en étions presque sortis mais une bronchiolite nous a relancé dedans. A 7 mois, il dormait déjà dans son lit pour la nuit et les siestes. A 10 mois, je le posais à 20 heures et il dormait! Pas de routine particulière.

Ulysse, quant à lui, nous rend chèvre! Il dort toujours avec nous et ne touche même plus son lit pour les siestes. J'avais pourtant bien commencé à 5/6 mois mais... les voyages et les changements de routine liés aux vacances scolaires nous ont bien habitués. Parfois, je suis saoulée, parfois j'aime dormir près de lui. Il faudrait vraiment arrêter ça... au plus vite! ahahah


Les réveils la nuit

Camille c'était 1 à 2 réveils à 10 mois, pas plus. Ulysse c'est 4 voire 5 ou 6! Hum!


Les repas

Diversifié assez tard ( à 8 mois à compter de sa naissance mais 6 de sa supposée naissance!), Camille n'a jamais été un gros mangeur, il faisait beaucoup la grimace, il crachait beaucoup. Avec lui, j'avais la pression. Je me mettais la pression toute seule, en fait, parfois, il ne mangeait quasiment rien et ne buvait que du lait. Aujourd'hui encore, c'est pas un glouton mais il mange presque tout. Il pèse 15 kilos à 4 ans et demi.

Ulysse, à 5 mois et demi, commençait les purées de carottes et courgettes, ainsi que quelques compote de pomme. Je fais certains repas avec mon Babycook et d'autres j'achète des petits pots. Il mange plutôt pas mal, mais parfois en petite quantité. Quand il ne veut pas, je ne force pas, tant pis, c'est pas grave. On se rattrapera, on boira du lait, on tétera! Je suis très à l'aise avec tout ça. Il pèse 8,8 kilos à 10 mois.


La vie de maman/la vie pro

Pour Camille, je suis restée à la maison 1 an avec lui, avant de reprendre une formation pour un concours de PE. J'avais très envie de reprendre une vie sociale, un travail. 1 an c'était bien!

Pour Ulysse, j'ai repris pour ses 3 mois et demi et je n'ai tenu que 3 mois ! Dorénavant, je m'occupe de lui jusqu'à... nouvel ordre! J'en suis très satisfaite pour le moment. 


Doudou/tétine

Un doudou lapin blanc pour Camille vers 7 mois et une tétine rose dès la naissance.
Pour Ulysse, pas de doudou ni de tétine à l'heure actuelle, mais très collé à maman.



Ulysse, 10 mois le jour de la fête d'anniversaire de papa, 36 ans. (Mai 2017)

Camille à notre arrivée dans le nord, il a 10 mois. (Août 2013)





4 commentaires:

  1. Pas de commentaire particulier à faire, juste un petit coucou pour te dire que je check ton blog tous les jours :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta fidélité ma chère Nancy, je t'embrasse et j'espère que tu peux souffler un peu car j'ai l'impression que c'est dur dernièrement. Raconte un peu. :)

      Supprimer
  2. Sympa la petite rétrospective. As-tu jamais eu peur d'avoir "deux fois le même" (parce que c'était deux garçons) ? Moi, j'ai eu cette peur stupide quand j'ai eu Salomé ... Cela n'a pas duré, évidemment !
    Noter ce genre de "détails" permet aussi de voir que deux enfants ont beau avoir les mêmes parents, les mêmes "méthodes" d'éducation, finalement ... ils sont uniques et font comme ils veulent !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas peur mais je n'arrivais pas à imaginer autre chose que Camille ahahah!
      Ils sont très différents au final, même bébé!

      Supprimer