22 nov. 2016

Reprise du travail, remise en question et vie de famille à 1000 à l'heure!

Le temps file les amis, et j'ai si peu de temps pour venir ici coucher mes pensées, mes projets, mes peines ou mes joies! Il y a tant de choses que je voudrais partager:

- Ma reprise du travail, il y a déjà 3 semaines. Mes classes, différentes chaque semaine, intéressantes parfois, difficiles d'autres fois. Ma première impression dans une classe de maternelle (très chouette!), ma lassitude face à ce métier qui ne me comble pas vraiment depuis 2 ans. Toujours des doutes sur la suite, ma RE-reconversion ? Une chose est certaine, ce n'est pas en élémentaire que je ferai mon chemin. 

- Mon allaitement qui a connu un petit bas mais qui dure, qui dure... déjà 4 mois! Je n'en reviens pas! On commence à me poser la question, la fameuse question: " Tu vas continuer combien de temps? " Et ma réponse, rêveuse, est toujours la même: " Aussi longtemps qu'il lui plaira!" (18 ans? lol)

- Les premiers temps d'Ulysse chez sa super nounou, une femme extra, douce, aimante, pro! Je ne sais pas si j'aurais osé rêver mieux comme personne pour lui. Elle s'adapte parfaitement à ses besoins de câlins, de contact, de jeux... Elle le promène, l'emmène à la médiathèque, lui joue de la musique, lui construit des mobiles Montessori. J'adore le temps passé avec elle, la fin d'après-midi, quand je viens chercher mon bébé. Elle me fait les transmissions de la journée, avec un petit bout de brioche au chocolat, sa petite dernière qui tourbillonne autour de nous et ses trois garçons, les grands, à l'étage. C'est chaleureux, c'est joyeux, c'est animé! Un chouette petit nid pour Ulysse. 

Papa et petit U.


- Mon rythme de folie: des levés à 5H45 tous les matins pour qu'Ulysse soit chez Nounou à 7h15. Les soirées denses, intenses et rythmées par des moments aussi gais que stressants (tout dépend des soirs!). La préparation des repas, les bisous, les changes, les bains, les pyjamas, les tétées, les lectures, les jeux, le rangement, et moi, et l'homme, et la vie qui file...! On n'arrive pas à souffler! Je ne sais pas si je pourrai survivre à ce rythme mais pour le moment, je le fais.


Plein d'autres choses qui s'enchaînent et se chevauchent: la visite de ma belle-famille, l'emménagement de ma mère dans la maison de famille (un projet de longue date!), les repas avec les copains, les sorties en famille en ville ou au parc de la Citadelle, les week-ends au coin du feu avec un temps typiquement nordique (moche, gris, pluvieux!).



Et puis, cette journée, merveilleuse, où Camille a fêté ses 4 ans à la ferme aux Ânes avec ses 7 copains d'école et de crèche! Le roi de la fête! Il était fier et heureux! Quel bonheur de le voir comme ça! 

Une sortie maman et fils

Et enfin, une routine qui tue un peu le couple, un homme qui dort là tout près mais que je vois à peine car il bosse comme un dingue... Des projets de coopération avec une équipe basée dans un coin qui me plairait beaucoup, on attend, on attend, on retient son souffle, on se calme...

Et puis aujourd'hui...

un SMS:

" Billets achetés pour les prochaines vacances! "

Un rêve...

Il sait me faire plaisir cet homme-là :)



3 commentaires:

  1. Génial la surprise des vacances !!! C'est super, vous partez quand ?
    Et oui, la routine c'est bien, ça nous rend efficaces, mais c'est pas facile non plus pour le couple (et la fatigue des jeunes années des enfants, c'est abrutissant !). Mais tu t'en sors bien, 4 mois d'allaitement, c'est super. Et Camille a l'air épanoui !
    Des bises de nous 6 !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Franchement, ils sont tout mignons Camille avec ses cheveux plus courts et Ulysse sur cette photo avec son papa :) Encore une fois je t'admire pour ce rythme que tu arrives à tenir... Bravo! Et bonnes vacances!!! Pour les vacances de Noël? Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je me revois il n'y a pas si longtemps....à galerer pour ce nouveau rythme à 4... l'impression de ne plus avoir une minute pour soi.... l'envie de changer de boulot..... Les enfants....La fatigue!
    Allez courage! :-)
    Le rythme se prend doucement mais sûrement! Et puis....bientôt les vacances ... Le repos, les câlins H24 des enfants, le père noel, les repas copieux...) ;-)

    RépondreSupprimer