12 févr. 2016

J'ai un secret...

Un certain jour de mai 2012, j'avais commencé un post par ces quelques mots: La vie est bien faite, les choses arrivent lorsqu'elles doivent arriver. 

J'ai envie de commencer ce post de la même façon mais de faire un petit retour en novembre. Un week-end sympa où nous avions été faire le marché de Noël, un tour de manège pour Camille, un enfant grognon qui ne voulait que les bras, des parents détendus qui buvaient leur verre de vin chaud tout en zieutant les petites merveilles de chaque chalet. Une discussion plus que sympathique au chalet du Québec. Une belle journée ensoleillée, la grande roue de la Grand Place de Lille sur un ciel parfait. La journée fut douce avec une belle sieste l'après-midi et un peu de bricolage avec l'homme devant la cheminée en fin de soirée. 



On est bien à la maison, depuis 2 mois qu'on a emménagé, les cartons se réduisent, les meubles se mettent en place et la maison devient cosy. 


Ce jour-là de novembre, j'avais déjà deux petits jours de retard. 

Pas de symptômes particuliers. Le soir, je me couche en entendant Camille parler tout seul dans sa chambre, il est déjà tard mais il a du mal à s'endormir. Il s'invente des histoires, il chante... Que je l'aime ce petit bonhomme.


Le lendemain, c'est un dimanche. Mon homme m'a laissée dormir tard, je prends un café au lait, il pleut. Plus tard dans la matinée, je me décide et prends la voiture. Je vais essayer de trouver une pharmacie ouverte et acheter un test. Je me sens bien, sereine, tranquille. En rentrant, je m'occupe de Camille, le test est posé dans un petit sac en plastique en haut dans la salle-de-bain. Camille joue dans sa chambre. Je sais que ce n'est pas le meilleur moment pour le faire, il vaudrait mieux attendre demain matin. 



Je n'ai pas envie d'attendre, je crois que je sais déjà. Comme pour la première fois. Mais je suis beaucoup plus détendue. 

Un peu d'attente encore.

Quelques secondes et je regarde.

....

....

Je vois apparaître une deuxième barre, très claire mais bien présente. Je me sens très légère mais je ne me réjouis pas tout de suite. J'ai besoin d'une confirmation.

Je suis dans les escaliers quand je montre le test à mon homme qui ouvrent des yeux très surpris par la rapidité de cette venue... Ah bon? Mais déjà? C'est sûr à 100% ? Un sourire, un câlin mais des mots précautionneux. 

La première fois, il  nous avait fallu plusieurs mois, nous attendions chaque mois avec impatience. 

Ce dimanche, nous avons continué comme d'habitude, j'ai travaillé, préparé des magrets de canard avec des paillassons de PDT. Le soir, nous avons regardé un film. Lentement, je réalise. 

Je suis donc enceinte. Pour la deuxième fois.



Le lendemain, la PDS confirmera la grossesse et j'aurai un rendez-vous de pris en décembre pour une échographie de datation. Premier rendez-vous avec mon futur bébé. 


Un bébé qui pointera son nez en août, si tout se passe au mieux et si ce coquin ne nous fait pas les mêmes frayeurs que son frère.

Un gros ventre bientôt.

Très très gros, s'il vous plaît. Je veux me plaindre de la lourdeur, je veux en avoir marre et attendre la délivrance. Bébé, sois cool, reste au chaud, restes-y jusqu'à l'été! 





8 commentaires:

  1. Mais quelle jolie nouvelle!!!!! Je suis ravie pour vous et vous souhaite plein de bonheur! ( j'avais senti quelque chose dans l'article précédent! Ravie que ça se confirme)!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouhaaa ! Excellente nouvelle. Très contente que la petite famille s'agrandit

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh félicitations!!!! Je lis ça pile le jour du 3ème mois de Polochon, c'est un bon présage, je suis sûre que tu auras une belle grossesse!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ouaaa super ! Congrats comme on dit ici ! Mince va falloir que je rencontre le premier avant que le deuxième ne soit ado ! Pfiou le temps passe vite, je suis heureuse pour vous <3

    RépondreSupprimer
  5. génial félicitations à vous pour ce ou cette petit(e) lion(ne) qui va voir le jour au sein de votre foyer.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ces premiers moments, quand on est encore les seules à "se douter" ou à savoir. Un mélange d'excitation, mais aussi une grande sérénité que l'on sent bien dans tes mots ...
    Quelle belle nouvelle, quelle joie ! Je te souhaite de passer une grossesse dans la confiance et la santé, et de garder ton petit au chaud jusqu'à ce qu'il/elle soit tout prêt à la rencontre !
    Hâte d'avoir des nouvelles !
    Bises
    Anne

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, j'ai pensé à toi en lisant ça!
    http://www.practisingsimplicity.com/2016/01/5-skills-you-need-for-confident-birth.html?m=1
    meile

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations! Quelle bonne nouvelle! C'est super!!! Comment réagit Camille? Prend soin bien de vous 2 :-)

    RépondreSupprimer