19 oct. 2015

Un petit tour du quartier et historique de nos logements

Pendant la dizaine de jours où j'étais en congé, j'ai emmené Camille à l'école chaque jour à 8h20 et je suis allée le chercher à 16h20. Moi qui travaille à l'école, je n'avais pas encore eu l'occasion. 

C'est un vrai bonheur de partir à l'école le matin avant qu'il ne fasse trop frais et de faire le chemin à pied ou à poussette. Le week-end, nous aimons aussi faire ce petit tour du village, calme, si calme et marcher dans les feuilles d'automne, s'arrêter aux camionnettes des boulangers, maraîchers et fromagers. 

Il n'y a pas de commerce dans cette partie-là du village mais seulement ces quelques marchands qui viennent le jeudi et vendredi soirs.

Je sors de chez nous et je prends la rue à gauche... en direction de l'école
Les jolies petites maisons, l'allée très calme, les arbres partout
On continue la marche.

4 minutes depuis la maison et on arrive sur la place de la mairie: la mairie au centre.


Sur la même place, l'école de Camille, le portail vert et sa classe derrière: les TPS/PS/MS

La classe ouverte sur l'extérieur est déjà bien décorée des oeuvres des enfants :)
Nous sortons de l'école (qui est derrière moi), retour sur la place, à gauche le chemin emprunté à l'aller, à droite, la mairie et plus loin l'église.

Je repars par l'autre route, voici le clocher de l'église et la rue principale


Je rentre à la maison par une autre route, celle de la rue principale.

C'est vraiment un lieu qui m'apaise et qui nous change la vie, jamais avant je n'aurais pensé  m'exiler dans un village et mon homme encore moins, nous avons "changé".

Petit historique de nos différents logements jusqu'à aujourd'hui

Il y a eu l'appartement de Montpellier (2002-2004), celui de la rue de Verdun, en face du cinéma, nos belles années insouciantes, on étudiait, on faisait la fête, on ne gagnait rien et on était très heureux. 

Il y a eu la chambre d'étudiant sur le campus de l'université de Chengdu, dans le Sichuan en Chine (2004-2005), folklorique! Quelle année!

Il y a eu l'appartement près de la gare de Perrache à Lyon, plus grand que la minuscule chambre mais toujours dans style étudiant - la kitchenette!!!! Très belle période aussi. (2005-2006)

Il y a eu l'appartement ridiculement petit de Kaohsiung pendant 6 mois, une période difficile.(2006-2007).

Et à Taipei, il y a trois appartements: 

Le premier, très taiwanais (avec les cafards, les fourmis, les rats...), plutôt grand, dans un vieux quartier de la ville Longshan: marchés de nuit, allée au serpent, temple taoiste et prostitués, que de souvenirs! (2007-2010)

L'appartement en colocation avec un Américain et une Croate, dur dur, cette phase de 6 mois. (2011)

Et enfin l'appartement de Tianmu, le sublime, spacieux et clair appartement du quartier chic de Taipei. (2011-2013) Enfin un appartement d'adultes!

Retour en France, appartement haussmannien, un certain cachet mais un peu petit pour nous trois (90 m2). On commence à avoir des goûts de luxe :P (2013-2015)

C'est fou, en regardant ces dates, je me rends compte que nous avons une moyenne de deux ans environ dans un endroit, on a vraiment la bougeotte! Camille, quant à lui, à déjà connu trois endroits (Taipei, La Madeleine et Lompret) et il n' a que 3 ans petit bout.

En tout, nous avons eu neuf "chez nous" en 13 ans de vie commune et je ne crois pas que ça va s'arrêter de si tôt mais pour le moment, on profite vraiment de cette maison, la belle maison de Lompret et on se pose.

Alors, qui vient nous voir? :)

9 commentaires:

  1. Ça a un petit côté Wysteria Lane du Nord, non?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sophia. Je suis ton blog avec beaucoup d'intérêt. Je suis dans une situation similaire à la tienne (prof de FLE à l'étranger, je me pose beaucoup de questions quant à mon avenir) et j'aimerais savoir si tu accepterais de répondre à quelques questions sur ton changement de vie.
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas de problème. Tu me poses tes questions ici ou tu préfères par mail?

      Supprimer
    2. Oh super! Par mail?

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  3. Bonjour, je t'ai découverte il y a qql semaines car je me tâte à me reconvertir en prof des écoles....je suis en stage actuellement pendant 2 semaines et je doute finalement! Je suis en CDI par ailleurs et reprends normalement apres mon congé parental le 2 février 2016 où je repoussé pour préparer le concours si je me lance. Comment c'est passé ta reprise après les vacances d'octobre ? As tu tjrs la "foi' pour ce métier ? Au plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cloé,

      Tu doutes par rapport à ton stage ou à ce que je dis?
      Ma reprise se passe très très bien, tout va beaucoup mieux. Je me sens bien mieux chez moi et dans ma classe, j'arrive mieux à gérer la préparation MAIS je n'ai pas changé d'avis sur le métier, je crois que c'est vraiment pas un super boulot si on veut des soirées et week-end sympa (sauf à la limite si tu es brigade!), et deuxième chose important, je préfèrerais des petits de maternelle. La foi, c'est difficile à dire. J'essaye de faire mon travail, j'y prends du plaisir mais je n'aime pas faire le flic et je trouve le cadre trop rigide. Il faut que tu saches ce que tu recherches exactement. Je crois aussi que j'ai de la chance dans mon école (super équipe, super collègues, des projets, des aides...) il y a des écoles certes moins stressantes en terme de boulot mais où tu es un peu seule dans ton coin avec tes inquiétudes.

      Supprimer
  4. Sophia, j'attends avec impatience ton prochain article ;-)

    RépondreSupprimer