6 oct. 2015

Bienvenue dans notre première maison!

Voici trois semaines que nous avons posé nos valises et cartons dans la jolie maison de Lompret. Les week-ends sont encore consacrés au rangement des derniers cartons et au montage ou à l'achat de meubles mais nous avons quand pu profiter de cet environnement, de cette paix et de notre village en fête! 

Camille a retrouvé copains et copines de la crèche à plusieurs occasions, le bonheur de se retrouver se lisant instantanément sur leur visage! Et moi aussi, j'avoue que revoir certaines mamans et pouvoir parler de nos rentrées respectives m'a fait grand bien. 

Que la rentrée est difficile pour ces bout de choux! J'en parlerai dans un autre post, mais il semblerait que ça se passe mieux de notre côté depuis que nous avons parlé avec la maîtresse.

Mais revenons plutôt à notre nouveau chez nous.

Voici les premières parties de ballon endiablées avec papa dans le jardin.


Un très beau temps de début d'automne, l'arrière saison est bien agréable dans le nord.



Camille joue avec ses nouveaux jeux achetés à la braderie pour quelques euros.


Son premier tour de poney, fier comme tout.

Pour l'heure, je suis toujours en arrêt maladie et je me prépare à reprendre la classe dans deux jours, en espérant être à la hauteur de la tâche. Une grosse semaine où l'homme sera absent, business trip en Chine et à Hong Kong. De mon côté, je recevrai ma maman et nous fêterons les 3 ans de Camille se week-end avec tous les anciens copains de la crèche dans un café pour enfant. 

Voilà les dernières nouvelles, plus légères que celles que je vous avais données dernièrement. Je ressens une accalmie, j'espère que ça va durer. Professionnellement, il va y avoir beaucoup de changement mais je ne vais pas en parler pour le moment, le temps est à la patience et non à la précipitation. Une chose est sûre, j'ai compris des choses sur mes compétences et sur ma valeur professionnelle. Je crois que je ne suis exactement faite pour l'école mais je ne veux pas sauter les étapes. Pour l'heure, je retourne à mes préparations et mes cahiers de CE1.

Des bises à vous tous qui me suivez toujours.

2 commentaires:

  1. Superbe ! Votre maison est magnifique, ça fait plaisir à voir. Ça doit être un grand changement de qualité de vie et c'est vraiment ce dont vous aviez besoin.
    En ce moment, je suis super speed (Cédric en Europe pour 10 jours, donc seule à la maison avec les enfants), mais j'ai toujours dans le coin de ma tête ton email et j'y répondrai, promis).
    Bises à vous trois, bon courage pour la suite et "keep on the sunny side of life" !
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Anne, ma chère Anne, prends ton temps! Je sais ce que c'est! Mon homme vient de partir 10 jours en Chine (Shenzhen et Hong Kong) et ça a été speed, speed, speed! Et je n'ai que Camille! Avec tes 4 loulous, quelle vie de folie tu dois avoir! Manech va bien?
    Le changement se fait sentir sur notre "zenitude", tout est calme et vert ici, on est vraiment posé/reposé! Je commence à aimer les paysage du nord: les châteaux, les fermes, les champs de blé, les vaches!

    RépondreSupprimer