11 juin 2015

Parallèles de vie #3 : 5 ans en juin

Juin 2011 - 29 ans

Je suis à Taipei, nous vivons encore en coloc avec deux américains, nous sommes fraîchement remis ensemble et nous pensons à nous trouver un appartement dans un quartier plus chic de la ville. Je travaille au centre de français de l’université de Shida, 24 heures par semaine. Je pense très très fort à avoir un enfant, mon Pernoud ne me quitte pas et je regarde des vidéos sur le cycle de la vie (lol, non mais n'importe quoi!). Des heures passées dans les cafés et restaurants avec des bouquins, mes carnets et des copines.

Mon brunch préféré: des oeufs pochés à la sauce hollandaise sur muffins.
Le seul bouquin de grossesse qui m'a suivi et que j'aime beaucoup relire.

Juin 2012 - 30 ans

Je suis enceinte de 3 mois à peine et je suis intensément fatiguée. Mon homme est parti pour trois semaines en Californie et je suis seule dans notre bel appart de Tianmu. Mes cours me fatiguent, je rentre tard le soir (vers 22 heures) et je ne prends pas beaucoup de poids. La fin du mois est plus douce, je connais enfin un soulagement et mon homme revient. L'été va être dur, pas de vacances avant septembre, et une chaleur torride! Ma famille me manque, la France aussi.

J'aime mon quartier, le matin il ne fait pas encore trop chaud pour une belle promenade quand je ne travaille pas.
Tianmu, le long de la rivière, à 10 minutes de notre appartement.
 
Fondu chinoise épicée, un repas tardif après les cours du soir.

Nos amis nous invitent à voir la course des Dragons-Boat

Taipei: ciel lourd de la mousson, dans quelques minutes, des trombes d'eau vont tomber sur nous.

Juin 2013 - 31 ans

Camille a huit mois et nous sommes de retour en France. Papa est en haut qui fait du gâteau et maman est en bas... dans le nord de la France, déjà un nouveau boulot qui commence dans une entreprise montante et jeune, il est ravi! Camille et moi sommes chez mamie patate dans le sud et nous coulons des jours paisibles depuis un mois. Je n'ai plus de job et je ne sais pas trop ce que je veux faire, une petite idée commence à poindre, le monde de l'enfance me fait de l'oeil. Je me laisse vivre... et profite de ce retour en France après 7 années à Taiwan.


La maison de campagne de mamie




Juin 2014 - 32 ans

Nous habitons dans le nord. Je suis en plein dans le concours pour devenir professeur des écoles, je suis épuisée et malade, mes oraux sont en fin du mois et je finis avec une conjonctivite, mon corps ne suit plus! Ce mois est très dur physiquement pour moi. Mon homme est encore en Californie  pour un salon (gggrrr!!!). De son côté, Camille, 20 mois, est heureux de vivre, il vit chaque seconde de façon intense: la joie, les pleurs, les câlins, les colères... tout est vécu à 10000%. Il est à la crèche toute la semaine.

Un week-end de pause pour la fête de la musique

Manger dehors avec Camille... ne surtout pas avoir peur d'avoir la honte! (table dégueu!)


Juin 2015 - 33 ans

Nous y voici, un mois de juin très paisible. Je finis mon année tranquillement, professeur de deux classes de CM2 mais seulement à mi-temps car c'est mon année de formation. Mon dossier est rendu et je m'en sors avec un très joli 15/20. Le spectacle de fin d'année se prépare tranquillement, je fais danser les élèves avec grand plaisir finalement. Dans trois semaines, je dirai adieu à mes petites têtes blondes, mes premiers élèves français, mes 10 ans qui m'ont fait grandir cette année. C'est grâce à eux que j'ai compris quel genre de maîtresse je ne veux pas devenir (fais pas ci, fais pas ça!). Mon évolution pro est loin d'être finie, j'ai l'impression d'être au tout début du chemin et ce chemin s'appelle montessori et respect de l'enfant! (Y a du boulot!)

Camille a 2 ans et demi, c'est un adorable petit garçon qui s'est bien assagi depuis ses deux ans. Des colères, il y en a encore, mais nous avons de grands moments de discussion et de complicité que j'aime à la folie. 

L'homme se prend son week-end annuel entre copains: Londres.

C'est une photo de mai quand nous étions à Taiwan mais il est tellement beau! C'est tellement lui: tee-shirt Mc Queen et voitures dans les deux mains... cheveux fous! Love love love ce Biboun!

Pour revoir les anciens parallèles de vie c'est par ici et ici

3 commentaires:

  1. Un autre parrallèle de vie ! (je t'avais montré une sorte de parrallèle que j'avais fait entre 2005 et 2009 ? je crois bien que oui ... mais je perds la tête des fois ...).
    C'est chouette de revoir à quel point les choses changent vite, dans la vie... De se poser et de jeter un coup d'oeil dans le rétro.
    Faudrait que je fasse ça tient ... (hop ! un autre item sur la to-do-list ...)
    Moi aussi j'ai regardé "L'Odyssée de la vie" quand j'étais enceinte d'Augustine (maintenant, je trouve ça niaiseux au possible !), mais je n'ai jamais lu de livres sur la grossesse. J'ai le Pernoud "J'élève mon enfant", mais je ne l'ai jamais vraiment lu, parce que j'étais déjà un peu "solutions alternatives" à l'époques ! ;-p
    Tes photos de Taiwan me donnent envie ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est dingue...
    C'est génial...
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait du bien de faire ses petits retours en arrière, pour voir que... ça bouge! Ca me donne envie de vivre encore plus! :)

      Supprimer