27 oct. 2014

Tag de ma copine mademoiselle K

Chère Mademoiselle K, je n'ai pas suivi à la lettre le TAG mais j'ai quand même répondu aux 11 questions. Bonne lecture!

Mes 11 questions :  
1) A quelle époque aurais tu aimé vivre ?
Je suis née dans les années 80. J'aurais bien aimé vivre ma vie d'adulte dans les années 50/60/70. Naître dans les années 20/30 comme ces deux superbes femmes. C'est drôle... mais c'était l'époque de mes mamies.

Audrey Hepburn née en 1929

Marilyn née en 1926

2) Quel pays rêves-tu de visiter ?

Il y a deux continents qui me titillent récemment. D'un côté, toujours l'Asie mon éternel amour: Hong Kong, Singapour, le Japon, la Malaisie, l'indonésie, la Thailande... y aller, y retourner encore et encore, y vivre, y rester, en partir, revenir pour les vacances...

Mon number 2 du moment c'est l'Amérique du Nord avec la côté d'ouest des Etats-Unis et le Canada.

3) Quelle langue aimerais tu parler et pourquoi ?
J'aimerais pouvoir pratiquer davantage les langues que je parle déjà: le chinois et l'anglais. Mais si je dois en rajouter, je choisirais le japonais ou encore l'arabe. Le Japonais pour sa douceur et l'arabe pour enfin pouvoir arrêter de chanter en yaourt les chansons libanaises que j'écoute dans ma voiture! Le premier mot que j'ai appris en arabe: HABIBI mon amour!



Ça me donne envie de danser direct... en remuant de partout!
4) Quelle est ta série préférée du moment ?
Suits: avocats sur mesure. Je kiffe  Harvey Specter (would you marry me?)
Hello darling!
5) Quel est ton meilleur antidépresseur ?
Une après-midi entre copines à se psychanalyser, à rigoler, se réconforter, à se tirer les cartes.
Un bon thé chaud avec mon livre de chevet du moment: Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles.
Appeler mon frère (je sais pas pourquoi mais j'ai toujours envie de lui raconter ma vie de façon drôle, du coup, ça me déride).


6) Fromage ou dessert ?
Un dessert taiwanais très rafraîchissant et délicieux: le sorbet à la mangue.


7) Quelle est ta plus grande qualité ?
L'optimisme, j'y crois à fond! 
8) Et un de tes défauts  ?
Je procrastine pas mal ces derniers temps et j'ai tendance à déprimer quand les vacances me paraissent trop loin. En fait, si je m'écoutais (et si j'étais blindée de pognon) je serai tout le temps en voyage! 
9) Qu’aimerais-tu avoir pour Noël ?
Un nouveau manteau, rouge de préférence. Des billets d'avion. Un hammam avec mon homme. Une soirée resto-ciné à deux.
J'aimerais bien avoir deux ans

10) Raconte moi ta plus grosse honte
Rhhhôô ben je sais pas trop... je crois que je me suis promenée un long moment avec la jupe coincée dans la culotte à Taipei mais franchement, j'ai dû faire pire si je réfléchis un peu. 
11) Quelle est ta spécialité culinaire ? 
Je fais de très bons curry de coco à la citronnelle et au gingembre.


2 commentaires:

  1. Très sympathique ton tag, j'ai bien aimé bougé sur le morceau de musique libanaise !!
    Comme toi, si j'étais bourrée de pognon, je passerai sûrement mon temps à voyager ...
    La photo d'Audrey Hepburn est magnifique.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. mais dis donc....tu lui ressembles carrément à Audrey Hepburn! sur la photo, l'espace d'un instant j'ai cru que c'était toi!!

    RépondreSupprimer