12 oct. 2014

2 ans mon fils

Ce week-end s'était les grandes retrouvailles familiales, ma mère, mon frère et ma belle-soeur sont venues 3 jours à Lille de leur Montpellier pour fêter les 2 ans de Camille. 

Ce samedi, le beau temps n'était pas au rendez-vous comme de nombreuses journées d'automne dans le nord, mais comme toujours, après un ciel gribouillis et un peu de pluie le matin, le soleil est sorti l'après-midi, nous avons même terminé la soirée au parc, très agréable!

La fête d'anniversaire a commencé à 15 heures, Camille a dû écourter un peu sa sieste mais son réveil n'a été que du bonheur quand il a vu son  grand copain de la crèche le petit "E". J'étais très émue, c'est le vrai premier copain qu'on invite à la maison et que de joie de les voir ensemble! Jusqu'au soir 21 heures, ils ont retourné la maison de leur cri de joie! 

Nos amis étaient là, les voisins et leur fils un peu plus jeune que Camille. Je les remercie tous d'avoir participé à ce beau moment!

Camille et son premier copain de la crèche très heureux de découvrir le garage!

Dès le début, les ballons ont fait beaucoup d'effet! Mamie patate veille!



Le moment du gâteau arrive et Camille est beaucoup plus émerveillé que pour ses "1" an, il réalise bien que tout ça c'est pour lui!

La lumière s'éteint, papa arrive avec le gâteau au chocolat de mamie!
La bougie qu'il faut souffler.
Il essaye de la toucher.
C'est finalement maman qui souffle et tout le monde applaudit!

"2 ans" mon Camille!
Bougie soufflée, les doigts directement dans le chocolat!
Après le gâteau, une petite danse, on fait la ronde et on s'assoit! Je mène la danse!

Le moment magique des bulles avec le voisin et le copain!
Les mamans qui discutent derrière pendant que les enfants hurlent de bonheur! (Les hommes au bar!)

L'équipe au parc après la fête!

La soirée a continué en compagnie des parents du copain de la crèche qui sont aussi des collègues de l'homme, un couple charmant et un enfant adorable qui a environ 3 fois plus d'énergie que Camille...! Un sacré numéro!

Camille termine sa journée, tellement fatigué et tellement heureux, le premier mot du lendemain matin: " Copain? "

11 commentaires:

  1. Joyeux (déjà!) 2 ans à Camille!! C'est sûr que maintenant il se rends bien compte de la fête, c'est génial! De jolies photos, quel bonheur de le voir s'amuser comme ça, un beau souvenir! Je lui souhaite le meilleur, tout comme à sa maman d'ailleurs! ;) Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Anelmyra! <3 Tu es dans mon coeur!

      Supprimer
  2. Happy birthday Camille! Comme il a grandi. Il a, vraiment, eu l'air de s'éclater !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'ai pas la super déco de la blogueuse parfaite mais bon on s'est éclatés, c'est déjà ça, non?

      Supprimer
  3. Joyeux anniversaire au ptit bonhomme, des bisous à vous trois :)

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire à Camille, c'était un bien bel anniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yeude, de ton passage chez moi, de ton message! :)

      Supprimer
  5. Joyeux anniversaire Camille... comme le temps passe vite. Continuez de profiter de ces beaux moments et Merci de nous les faire partager xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos enfants auront deux ans d'écart à peu près, tu vas voir comme ça va vite!

      Supprimer
  6. Avec un peu de retard, je me joins aux voeux de joyeux anniversaire ! Ces photos témoignent de bons et beaux moments qui resteront dans les mémoires. Ces anniversaires de petits enfants, je trouve toujours ça très mignon ... après, ça devient un peu "out of control" (mais sympa quand même !).
    Bises de Chine

    RépondreSupprimer