27 juil. 2014

L'été à Lille

Un an que je vis dans cette ville belle et dynamique, un an et je connais si peu de choses. Ah les parcs, ça oui, je suis une experte, tout ce qui est sorties avec les enfants, pas de soucis. Je suis même une fan du site Mother in Lille qui regorgent de bons petits plans lillois et belges pour sortir en famille. 

Ces vacances auront été l'occasion de voir autre chose de Lille que les cafés poussette, Oxybul et compagnie, grâce à la visite d'une grande amie de Montpellier avec qui je partage de nombreuses passions: celle de la Chine, celle du thé, celle de la cuisine chinoise.

Nous cherchions un coin sympa pour y manger végétarien et nous sommes tombées amoureuse d'un salon de thé le Théo CHA YUAN qui propose un service le midi avec deux menus: un classique et un végétarien. 

Voici quelques photos de ce moment partagé sur fond de musique chinoise.

Une gamme de thé impressionnante: de Chine, du Japon, thé, vert, wulong, jasmin, jaune, blanc...
et j'en passe, plus de 300 sur la carte!

L'entrée du menu classique: 4 raviolis cuits à la vapeur, un délice !

Le plat principal: un énorme Baozi fourré à la viande. Miam.

Le dessert: une boule de coco fourrée à la cacahuète et un Baozi fourré aux haricots sucrés.

Au fond de la boutique, le salon de thé: une ambiance zen, un jardin, quelques tables, de la musique... 



Une chose est certaine, vous me croiserez probablement très vite au 8 rue saint-Jacques!



Quel plaisir de se promener dans des endroits que j'ai tant vus mais dont je n'ai jamais profité pleinement, comme la vieille bourse sur la Grand Place et ses bouquinistes.

Flâner chez les bouquinistes, y trouver des trésors...

Et la fameuse et unique boutique de Bubble tea de Lille, la boisson traditionnelle à Taiwan! C'était mon quotidien pendant 7 ans, je passais chaque jour chercher mon verre de bubble tea glacé ou chaud, avec du thé vert ou noir, avec des bulles ou pas.

Ce bubble bar qui se situe rue des Ponts de Comines a une clientèle plutôt jeune fan de manga (en fait, je me suis sentie ultra vieille!), l'espace n'est pas grand, c'est dommage mais on peut prendre à emporter. Le thé au lait classique (celui de gauche sur la photo) est très bon, comme à Taiwan, peut-être un peu sucré mais il suffit de demander au gérant qui est très sympathique, il saura adapter la recette à votre goût.

La boisson traditionnelle taiwanaise à Lille, une agréable surprise!

Je vous recommande chaudement ces trois endroits, un pour se restaurer et se reposer, un pour s'instruire et découvrir et un pour se rafraîchir et rajeunir! 

7 commentaires:

  1. Le Bubble Tea c'est vraiment une tuerie!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J'habite à Lille aussi et tu me fais découvrir des coins! Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir!
      Le thé au lait au bubble c'est vraiment excellent mais certains parfums sont bizarres pour moi!
      Tu connais comment?

      Supprimer
  2. Je découvre ton blog : je vais souvent revenir ! Impressionnant ton parcours en Chine ! Belle adresse que ce salon de thé. Ce sera pour ma prochaine escapade à Lille ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux dire la même chose de ton parcours voyage! Ton site est une référence pour moi, j'y vais constamment! :) merci de ta visite.

      Supprimer
  3. Sympas ces coins! Malgré une forte présence d'étudiants chinois, on n'a pas d'endroits authentiques comme ça à Montpellier... Dommage:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais ce qu'il te reste à faire alors? ;) Un salon de thé, des cours de chinois, du bouddhisme... Lancez-vous!

      Supprimer
  4. Oh non ! On s'est croisées ! Nous aussi on était dans le coin jusqu'à la semaine dernière ! (mes beaux-parents habitaient près de Mouscron ... mais ils déménagent vers Pau dans 3 semaines ... snif).
    Et le bubble tea, j'ai un grand fan à la maison: MonsieurPapa, qui ne sortait jamais dans un mall à KL sans passer par Chatime ou autre pour s'en prendre un (on a même essayé d'en faire à la maison, ce qui est long, mais pas si difficile ...).
    En tous cas, merci pour ces bonnes adresses !

    RépondreSupprimer