8 juin 2014

TAG : 3volution

Hier soir, je suis tombée sur un blog de Lucile une nana expat' à Singapour, j'ai beaucoup ri en lisant quelques-uns de ses articles et puis je suis tombée sur ce tag, amusant, qui s'appelle 3volution. Il s'agit en gros de prendre trois périodes de sa vie sur un thème et de voir comment il a évolué.

J'ai donc choisi trois périodes de ma vie: mes 12 ans, mes 22 ans et aujourd'hui 32 ans.

Les thèmes sont au choix, voici une petite liste:
- Lieu de vie
- Aspirations professionnelles
- Amours
- Loisirs (Sport, musique, sorties, amis)
Et d'autres que j'ai inventés au fur et à mesure!

Je me lance donc ce tag à moi-même! C'est parti!

Lieu de vie
L'année de mes 12 ans, c'était 1994, j'étais en 5 ème. Je vivais la maison que mon père a construite, dans un petit village de l'Hérault avec mes parents pas encore divorcés et mon petit frère de 8 ans.

J'ai 22 ans, nous sommes en 2004 et je finis ma licence anglais-chinois à Montpellier, je vis avec l'homme dans un appartement immense et gratuit mais un peu tout cassé près de la place de la Comédie depuis 2 ans.

2014, j'ai 32 ans, je vis à la Madeleine dans le nord de la France, dans un très bel appartement horriblement cher avec l'homme et notre fils.

Aspiration pro
12 ans: en 5ème, je crois que mon intérêt principal consistait à lire des mangas et à m'imaginer vivre en Asie, au Japon, j'étais une très très grande fan de Ranma 1/2, Sailor Moon... mes aspirations pro... heu... 2 ans avant, je voulais devenir une sirène et deux ans plus tard, je pensais à faire des études de médecine.

22 ans: Je me passionne pour la langue chinoise, c'est une obsession, je veux partir en Chine, je ne sais pas encore pour quoi faire, mais je vais partir!

32 ans: Après 7 années d'enseignement du FLE, je me reconvertis, je veux être maîtresse d'école. 

Amours
12 ans: LOL je sais pas, un mec débile de ma classe? Non, sans rire, j'étais sûrement très amoureuse de Sam Becket, le héros de Code Quantum. Puis j'ai commencé à regarder X-files et alors là... Mulder!!!!!

22 ans: Le même homme qu'aujourd'hui, depuis deux années.

32 ans: L'homme, le seul, l'unique (et Raknar Lodbrok dans Vikings... chuuuuuttt!) et CAMILLE mon amour de vie de maman.

Loisirs
12 ans: Je fais de la danse classique/modern/jazz deux fois par semaine. Je lis et regarde des mangas, je rêve beaucoup, je dessine des plans de maison. J'écoute Ace of Base et Off springs. Je n'ai pas 36000 amis, je suis plutôt discrète et peu sûre de moi. Je ne me sens pas bien au collège, je ne me reconnais pas avec ces gens. Mes films fétiches: les Goonies et "Il" est revenu.

22 ans: Aucun sport, je sors avec mes ami(e)s, souvent chez eux, chez nous. Je ne suis pas très fêtarde, je préfère rester chez moi en pyjama avec l'homme et lire des blogs de voyage et regarder des films chinois, vietnamiens et japonais. Je rencontre mes vrais ami(e)s ceux et celles qui le resteront après tant d'années. J'écoute Vanessa Paradis, des BO de films asiatiques qui tournent en boucle ( A la verticale de l'été, In the mood for love...). On va souvent au cinéma. La vie est belle.

32 ans: J'espère que je pourrai reprendre la danse ou le yoga cette année, ma principale activité de loisir c'est internet, la lecture, les balades avec Camille... Ma vie de maman prend toute la place mais j'ai bien l'intention de reprendre un peu de temps pour moi. J'ai de très bons ami(e)s mais éparpillés aux quatre coins du monde. 

Vacances
12 ans: Avec mes parents, je ne me souviens plus où... 

22 ans: à Pékin en Chine avec une bande de copines délirantes.

32 ans: Ce sera le Vaucluse et puis l'Hérault en mode famille.


Ce que je faisais en juin
12 ans: J'avais probablement hâte que la 5 ème se termine (mais la 4ème était pire...), le collège cette sale période.

22 ans: Je finissais ma licence et préparais mon tout premier voyage en Chine qui a duré 1 mois et demi. J'adore la fac, je passe des heures à la bibliothèque à préparer mes examens de chinois.

32 ans: Je prépare un concours, je suis chez moi la plupart du temps, parfois je vais à l'ESPE.

C'était bien drôle de se remémorer tout ça, je vous invite à le faire!
Des bises à toutes.

L'adresse du blog qui a inspiré ce post: http://cheesecakesandtravels.blogspot.fr/

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'idée, effectivement, ça doit être sympa de se remémorer tout ça :)

    RépondreSupprimer
  2. félicitations! i am so happy for you. :D

    RépondreSupprimer
  3. Ahah, c'est marrant comme "jeu". :) Et dans 10 ans, qu'est-ce que ce sera??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, c'est amusant, j'aurais dû mettre quelques lignes là-dessus aussi. 42 ans, j'espère qu'on vivra dans un endroit plus chaud, dans un maison, avec un voire deux autres enfants et que je serai maîtresse depuis plusieurs années, peut-être à l'étranger encore. J'espère que l'homme sera toujours le même et que nous passerons de belles vacances sur un voilier! Voilà! :) Fais-le jeu, à toi!

      Supprimer
  4. C'est sympa à lire et surement aussi à faire! On s'est mis à regarder Vikings sous tes conseils, dès la 1ère image on voit Raknar Lodbrok et je dis "Oh, RV!"

    RépondreSupprimer
  5. Haha j'ai trouve ton blog via quelques visites provenant de ton blog qui sont apparues sur mes stats
    :) Ravie de voir que mon blog - et le tag - t'aient plu, et merci d'y avoir participe !
    Bises, Lucile

    RépondreSupprimer
  6. Avec plaisir Lucile! Je vais d'ailleurs changer mon article et mettre comme il se doit, ton prénom et le nom de ton blog, excuse-moi pour ça, je suis assez exténuée en ce moment et je blogue trop vite!

    RépondreSupprimer