9 juin 2014

Des news du nord : Concours, vacances, Camille 20 mois

Chers tous et toutes, il s'en passe des semaines sans que je puisse venir ici vous raconter nos aventures, il y a un temps pour tout et je crois que le temps du blog c'est pas vraiment pendant des oraux de concours! Je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose que les oraux, j'en rêve la nuit, je me parle toute seule sous la douche. J'imagine les questions tordues du jury et j'essaye d'y répondre et lorsque je ne sais pas, que j'ai un blanc alors je cours dans mes bouquins trouver une réponse adéquate.

Vivement la fin!

Une superbe journée à Vauban

Je serai entièrement libérée le 25 juin après-midi, la soirée nous la passerons à la crèche pour la fête de fin d'année et le pot de départ de la directrice. Le lendemain, l'homme prendre la voiture direction Barcelone avec des amis. Nous nous retrouverons le 30 juin à l'aéroport de Marseille pour le début de nos vacances. Je vais donc prendre l'avion seule avec Camille. Mmmmmhhhhum même pas peur! Déjà, si j'arrive vivante avec la poussette, la valise et Camille à l'aéroport (va falloir mettre plein de déo)... ce sera une performance... je vous ai dit que mon vol était à 8h40? Et bien sûr pas de voiture... (lol)

Et comme je ne suis pas la femme la plus détendue avant les départs en vacances, autant dire que je vais être plus stressée que devant les jurys. Bref. 


Je suis nostalgique cette semaine. 

L'homme est à Los Angeles et bon... mis à part le fait que je l'envie terriblement de passer 7 jours entre LA et Seattle (en fait, j'ai essayé de m’incruster mais pas MOY!), je me souviens surtout que la dernière fois qu'il est allé là-bas, il y a deux ans, je faisais mon échographie du premier trimestre. *Pincement* Oui, du coup j'ai relu mon journal de grossesse.

Non, mais je vous vois venir, j'ai pas du tout envie d'être enceinte hein? (Je passe un concours bon sang!), c'est juste que le temps passe, déjà deux ans. Ça et aussi la joie d'avoir reçu de nombreuses annonces de grossesse cette année. Deux amies taiwanaises, ma cousine, une amie française en Australie et puis deux bonnes amies HC. C'est dingue cette année, ça n'arrête pas. 

2014 Baby power!

Mais pas pour moi, 2014 doit rimer avec CONCOURS POWER et surtout reprise du boulot POWER et surtout surtout MONEY POWER! ( Ça fait un an que je gagne 0 + 0 = la tête à toto! ). Non, je ne touche pas le chômage, ni le RSA, rien rien de rien. 

Ah si... le truc bidule du jeune enfant! Ça paye le lait et les couches par mois. Hum... (ils auraient quand même pu rajouter 100 euros que j'aille chez le coiffeur non mais...)

Donc l'homme, LA, video games fairy. Arrête de crâner!

Pendant ce temps-là je passe mon week-end aves fiston "je vis ma vie d'enfant": 

Je joue, je joue, je pleure, je traîne le doudou, je perds le doudou, je retrouve le doudou, je mange pas, je veux un gâteau, une "mana" (madeleine), je dis BWAVO, je dis UN DO KA (oui, il sait compter, mon fils est un génie!), je veux aller au " pa ka", je me traîne dans la terre, je tombe, je pleure-doudou, je découvre le sable, je fais du manège, je vais voir des animaux, des ânes, des lapins géants, des singes... je jette mes crayons de couleurs, je dessine sur le mur, je rigole, je pince maman, je veux du croissant, doudou DOUDOU doudou... 

J'ai 20 mois, je suis heureux de vivre!

La vie est belle! ^^






Pause rafraîchissante pour le goûter

3 commentaires:

  1. C'est quoi le "Pa Ka" en question? Allez, dernière ligne droite avant les oraux et les vacances!!! Vous les passez à Marseille alors?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parc! :) Marseille? Ah non, c juste l'arrivée aéroport, on va se perdre dans un village!

      Supprimer
  2. J'avais loupé cet article dis donc !
    Ouh là là, bon courage pour le départ en vacances ! ;) ou comment la vie avec des enfants transforme tes activités en expéditions !
    Je te raconte même pas quand on doit caser deux poussettes et un lit parapluie dans le coffre ici... et accessoirement mon derrière entre deux sièges auto quand on prend quelqu'un en voiture, ahaha

    En tout cas, je te souhaite toute la réussite du monde pour ton concours!!!

    RépondreSupprimer