23 mai 2014

Un petit pas vers ma reconversion pro

Pile un mois après mon dernier article, je prends de le temps de revenir ce soir alors que j'étais encore en train de plancher sur le climat scolaire et le harcèlement à l'école... oui, 22:30, il est temps d'arrêter, je fatigue...

Je reviens pour vous annoncer une très bonne nouvelle, celle de mon admissibilité au CRPE! 

J'ai découvert mon nom sur la liste des admissibles mardi matin à 10 heures, sortant de la douche, cheveux mouillés et brosse à dents en bouche! 

Et quel choc, quelle surprise, quel soulagement! Admissible! 

Ça veut dire que la première étape est passée et que je me dirige vers les oraux, dernier obstacle avant de devenir maîtresse d'école! Émue et fière, je suis déjà heureuse du chemin parcouru.

Il y a un an, j'arrivais en France avec  un bébé de 7 mois et aucune perspective professionnelle. Pendant l'été, j'étais encore confuse, j'avais une vague idée mais rien de sûr: continuer dans le FLE, changer de voix? Travailler avec les enfants? ... et si je devenais maîtresse... 

L'idée a fait son chemin et puis en octobre, je me suis inscrite à l'IUFM (maintenant ESPE) au dernier moment, c'était inattendu. Camille venait de commencer la crèche, le moment idéal. 7 mois plus tard, j'ai passé la première étape avec succès.

Est-ce que j'arriverai à passer la difficile étape de l'oral, du jury? 

Quelque soit le résultat, je serai fière de moi car c'est une belle évolution en seulement une année. Un pas de géant. 

Ma plume n'est pas très fluide ce soir, vous m'excuserez. 

Ce dernier mois a été si intense, l'homme et moi sommes vraiment sur les rotules, crevés, lessivés, essorés...! Nous avons eu de la visite chez nous, des amis, de la famille, il y a eu le concours, l'homme est parti en Chine, Camille a eu une angine... 1 mois... seulement et beaucoup trop de choses à gérer en même temps. Je n'ai pas le temps de prendre soin de moi, de voir mes amies, de faire du shopping... Le temps qu'il me reste je me jette dans mon lit avec mon livre de chevet et j'oublie tout pendant quelques minutes avant de sombrer dans un sommeil profond. 

C'est une phase, il faut tenir le coup et ça ira mieux très bientôt. 

Cet été, nous saurons. Cet été, nous prendrons aussi quelques semaines de vacances en juillet dans le sud de la France. Cet été, j'espère que le calme reviendra. Je l'espère. Je ne supporterai pas de passer des vacances aussi fatigantes que celles de Noël. J'ai besoin d'un vrai break.

Encore 5 semaines à tenir dans ce rythme effréné. 

Mon activité sur le blog est très ralentie, la vie nous rattrape et c'est tant mieux mais nos échanges me manquent, mes copines de blog, les mamans, les futures, vous me manquez.

Il y a encore plein de choses que j'aimerais partager, notre week-end à Lyon notamment, une vraie bouffée d'oxygène! Un temps splendide!


Tellement de choses et si peu de temps pour tout vous dire.

Pour la peine, je vous laisse avec quelques photos:

Camille fait le fou dans son nouveau pyjama offert par papi.
Premier manège sur les quais du Rhône à Lyon, petit aviateur.

19 mois, Allô???

La prochaine fois, j'aimerais prendre le temps de vous raconter combien la phase des 18/19 mois est différente, c'est un changement énorme à tous les niveaux, on rentre dans une ère nouvelle avec Camille, celle du langage, celle de la contestation, celle de l'imitation... oui, je vous raconterai tout ça, mais maintenant, je vais dormir !
                  zzzzzzz

                                   ZZZZZZZ

                                                                   zzzzzzzz

                                                                                                   ZZZZZZZZ

11 commentaires:

  1. j'espère que tu as bien dormi!
    Félicitations pour cette admissibilité!!! ton travail et ton investissement ont payé, je suis sûre que les oraux vont bien se passer également!
    allez, courage pour cette dernière ligne droite! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Camille s'est couché très tard donc on s'est levé vers 9h30... grasse mat'! :)

      Supprimer
  2. Félicitations pour ce 1er cap! Petit à petit, l'oiseau... ;) T'assures, bravo, surtout avec un tout-petit, tu peux être fière de toi, la suite va bien se dérouler j'en suis sûre! Courage pour la suite, reposes-toi quand même si tu peux...ils s'affirment les loustics oui, c'est usant mais marrant à la fois, et la communication devient différente...pressée de lire ton prochain article alors, on y verra encoe des similitudes! ;) Trop chou, Camille! Il te ressemble beaucoup non? Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations c'est super pour cette grande étape !!! Je croise les doigts pour que tu obtiennes aussi l'oral, ça serait effectivement un magnifique parcours en 1 an. Repose toi bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous toutes pour les encouragements! :)

      Supprimer
  4. Je suis tellement fière de toi <3
    Tu vas faire des étincelles aux oraux, j'en suis persuadée !!
    Gros bisous à vous trois :)

    RépondreSupprimer
  5. Encore bravo, c'est super. J'aime beaucoup ta petite phrase: "C'est une phase, il faut tenir le coup et ça ira mieux très bientôt". Ca aide beaucoup les phrases comme ça. Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo, quelle belle étape! Tu peux être fière de toi, vraiment très fière!!! Bon, si jamais tu passes pas très loin de chez moi cet été... ;) Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Felicitations!! :) et bon courage pour ces 5 semaines, les vacances arrivent à grands pas!

    RépondreSupprimer