22 avr. 2014

Parallèles de vie 2#

Cinq années...

Avril 2010

L'Egypte avec ma mère, une semaine de danse orientale, de visites, de spectacles et de farniente! Un souvenir unique mais un fond de tristesse car l'homme et moi sommes en stand-by amoureux... stand-by qui a duré plusieurs mois et qui est une des périodes les plus perturbées de ma vie.

Un petit thé à la menthe dans les souks du Caire


Avril 2011

Retour à Taiwan, se retrouver après de longs mois de séparation. Nous partons aux Philippines, une vraie lune de miel, un nouveau départ. Je pense à la maternité mais ne souffle mot. Je reprends les cours de chinois et de français. Petit à petit, la vie reprend son cours même si nous vivons encore en coloc' avec deux autres personnes. Il me tarde d'avoir notre chez nous. Petit à petit.

Port Barton

Avril 2012

Je suis enceinte mais je ne le sais pas encore, mes journées sont rythmées par les cours, les après-midi à siroter du thé avec des copines, le yoga... Je me sens bien, je suis pleine d'espoir pour cette année qui est l'année du dragon, l'année des naissances à Taiwan.

Le sud de Taiwan, les matinées chaudes et ensoleillées avant la plage, un petit embryon n'a que quelques jours

Le thé de l'après-midi avec une ancienne élève dans mon quartier à Taipei

Avril 2013

Camille a 6 mois, c'est notre dernier mois à Taiwan, nous vendons nos meubles, nous mettons tous dans les cartons. C'est la fin d'une vie, l'excitation, l'appréhension mais aussi les dernières réunions d'amies et leur bébé. Je suis heureuse de rentrer en France même si mon coeur est brisé de quitter de si bonnes amies.

Avec Ashley et Ethan: les Mummies days! 
Avril 2014

Nous sommes dans le nord de la France depuis 9 mois, Camille a 18 mois.

Une vie tellement différente mais qui prend forme. Nous passons de beaux moments en famille et nous découvrons cette région du Nord avec plaisir, un printemps bien ensoleillé et plutôt doux. Les visites des mamies, les révisions pour le concours, les premières sorties sans Camille resté à la maison avec la nounou, l'opération de Camille, l'homme à nouveau à Shanghai... 


Camille découvre les chevaux avec mamie

Au salon des animaux de la ferme: niveau d'excitation du nain: A SON TOP!

Première chasse à l'oeuf, première bouchée de chocolat!



Une petite balade à Wambrechies, en route vers la guinguette!

Je ne vous dirai pas quel plaisir je prends à mes heures perdues le soir à imaginer le reste de cette vie qui est la nôtre, une vie de bonheur, une vie bien remplie. Qu'il est agréable de rêvasser à des suites professionnelles possibles, des voyages avenirs, des projets aboutis, des/une (?) naissances, des déménagements...

Tout est possible.

Pour voir le premier parallèle de vie c'est par et le troisième par là.

6 commentaires:

  1. Eh oui, la route est encore longue... Mais c'est ce qui est le plus beau, justement, le chemin. Bon voyage alors!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien ces parallèles de vie! quelle évolution!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'en rend vraiment compte en le faisant! Ca te dit? Je te tague pour les parallèles de vie! :)

      Supprimer
  3. Très beau... et encore une fois un point commun : en 2010, nous avons aussi vécu une séparation de plusieurs mois, pas la meilleure partie de ma vie ;)
    Je te souhaite tout le meilleur pour les années à venir ♥

    RépondreSupprimer
  4. C'est chouette ces parallèles de vie, jolies photos, belles évolutions... une belle vie quoi! :-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est super comme post, j'aime beaucoup aussi les parrallèles de la vie, comme ça. Ça met beaucoup de choses en perspective et ça aide aussi à se sortir la tête du guidon quand on galère un peu. Ça remet les choses les plus importantes à leur place !
    Merci pour ce billet, ça me met de bonne humeur, tiens !

    RépondreSupprimer