25 févr. 2014

Une partie de nous: Taiwan

Quelques photos de ce pays qui fut le nôtre pendant 7 ans...

Un jour, nous y retournerons avec toi Camille et tu découvriras la vie de tes parents avant toi.

Un jour, quand tu seras plus grand, tu verras ton pays de naissance, tu ré-entendras ces douces mélodies qui furent ton quotidien, tu reverras des gens aimés.

Les gorges de Taroko à Hualien

Campagne taiwanaise vue du train

Un stand de crevettes grillées dans un marché

Restaurant de poissons et fruits de mer: faites votre choix et ils vous feront de petits plats succulents!

La vue de la ville de Kaohsiung
Taipei: pas très loin de notre ancien quartier.
La très célèbre glace à la mangue


Pour tout vous dire, ça fait maintenant 2 ans que l'homme et moi n'avons plus voyagé et ça commence à être long.

Petite séance nostalgique? Non. 

A la fin, il était temps de partir, nous avions fait le tour, nous étions un peu lassés et nous voulions avancer vers d'autres horizons.

C'est une partie de nos vies et nous en sommes très fiers. Parfois, j'y pense et puis aujourd'hui, j'ai eu envie de partager ces images que j'ai dans la tête. Taiwan, notre Taiwan.

J'espère que la vie nous fera retourner là-bas bientôt. 

J'ai une petite idée... qui pourrait nous donner une belle excuse... On verra...

8 commentaires:

  1. J'adore cette balade, merci Sophia!
    Nous aussi on a pas mal voyagé (en Europe) et c'est vrai que ça me manque. Mais chaque chose en son temps et ce qu'on construit en se posant est si précieux...

    RépondreSupprimer
  2. Arrêêête, tu me fais envie, là!!! :) Déjà deux ans?? Votre voyage en Thaïlande c'était y'a deux ans?? Pfiou, ça passe vite... Alors vous habitiez près du Guobin Dafandian (de tête, hein, je ne me rappelle plus vraiment le nom, mais bon, ça date d'il y a... 10 ans, déjà, mon dieu!)? Je vois... Y'a le musée d'art contemporain par là-bas, non? Ca fera une super histoire pour Camille, ça, une naissance à Taiwan... Trop bien :) Gros bisous et j'espère que vous aurez votre belle excuse pour refaire un petit tour par Taiwan...

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous en dis un peu plus sur cette idée ? (c'est moi, Emilie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Émilie de Taïwan? 😊 je te dirai ça en private!

      Supprimer
    2. Oui oui Emilie de Taiwan...

      Supprimer
  4. Quel suspens!!! Hâte d'en savoir plus et merci pour la balade ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour m'avoir fait voyager avec ces belles photos ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ouahou, tu as dû te sentir totalement dépaysé en revenant en France ! C'est tellement beau, ça fait rêver...

    RépondreSupprimer