23 févr. 2014

Une journée bien remplie *16 mois*

Dans notre petite ville, une grande et belle bibliothèque vient d'ouvrir ses portes, je n'en savais rien, c'est ma voisine qui a un petit de 1 an qui m'a proposé de l'accompagner à une séance de lecture pour les 0-3 ans (gratuit!).

Une belle découverte pour nous, à deux pas de la maison. Un espace parfait pour se détendre et se cultiver en famille. L'atmosphère est calme, le lieu aérien, de la moquette partout et un coin pour les enfants avec des bacs à disposition. 

Tous les samedis matins, entre 10h30 et 11h on écoute des histoires!

C'était notre première fois, Camille était plus intéressé par la baie vitrée et les voitures qui passaient que par les dames qui racontaient. Les enfants plus grands étaient plutôt calmes et assis sur des coussins, les parents en arrière concentrés sur leur progéniture.

Le mois prochain, c'est un atelier bilingue franco-japonais, j'ai hâte!

Camille découvre le bac à livres à la bibliothèque

Le plus drôle pour le moment, c'est de parcourir les allées de livres en courant et en riant comme un fou.

Deux petites filles de 3 et 5 ans sont tombées amoureuses de mon fils, lui faisant des bisous et lui tenant la main. Je ne crois pas avoir vu un spectacle plus adorable. Les enfants sont plus sociables que les adultes!

Evidemment, l'excitation était trop forte cette matinée... le repas de midi fut chaotique, au lit très vite, crevé, épuisé, submergé d'émotions.


L'après-midi, la voisine et moi avions décidé de baptiser la trottinette à l'extérieur avec les enfants. En route pour le parc, ça tombe bien, il fait beau!

Première fois avec la trottinette dehors!
Le toboggan à l'envers, un classique!

On marche bien avec maman!



A 16 mois, la marche c'est parti!

Oui... chez nous, il nous arrive de pique-niquer par terre!

Le soir, tu ne veux pas manger ton plat mais piquer dans le bol de maman c'est plus rigolo! Tu manges un peu de riz, des carottes et du tofu! 

La journée se finit, un gros dodo t'attend, bonne nuit petit coquin!

4 commentaires:

  1. Ah c'est chouette les lectures, la mienne y est allée plusieurs fois avec la nounou mais nous n'y sommes jamais allées ensemble. Comme j'arrête de travailler dans quelques semaines, ça nous laissera plus de temps pour ce genre d'activité. Bises

    RépondreSupprimer
  2. "le toboggan à l'envers, un classique" !!!! oui ♥
    Je trouve que c'est génial s'il veut manger comme vous, plus de purées et voilà c'est un grand :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça me donne envie d'avoir un enfant rien que pour faire des activités en société uhuhuh. :D
    J'attends le récit de l'atelier bilingue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, je fais ma petite enquête... et si je peux leur proposer en chinois, je ne me gênerai pas!

      Supprimer