12 févr. 2014

Parallèle de vie

Camille 4 mois - Février 2013
Il y a un an, on venait à peine de décider qu'on allait quitter Taiwan. Je passais bon nombre de mes journées en jogging-pyjama-leggings, j'enseignais encore quelques heures de français par semaine, on profitait des beaux jours de l'hiver très ensoleillés et chauds. L'homme commençait à s'essouffler dans son boulot et démarchait les entreprises françaises. Camille avait 4 mois. 

16 mois - Février 2014
Aujourd'hui, on passe notre premier hiver en France depuis très longtemps, le froid est prégnant, on s’habille chaudement le matin avant de quitter la maison. Aujourd'hui, je ne travaille plus, j'étudie: les math et le français sont mon quotidien (avec le ménage et les courses!). L'homme s'éclate dans son boulot, il arrive ce soir d'Amsterdam et repart demain pour Shanghai. Et Camille fait sa vie comme un grand à la crèche.


Et vous les copinettes? Ça vous tente de faire votre parallèle? 

11 commentaires:

  1. quelle bonne idée !!!!! La bouille de Camille a 4 mois ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée!! Moi ça me tente d'en faire un aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Il y a un an, j'apprenais avec un énorme soulagement que j'obtenais la qualification aux fonctions de maitre de conférence, après une période de gros doute. Aujourd'hui, je suis MCF, très occupée mais heureuse de faire ça.
    Il y a un an, mon homme vivait encore très loin de moi, on se parlait par Skype tous les jours. Aujourd'hui, nous sommes mariés et nous vivons ensemble.
    Il y a un an, j'habitais chez mes parents, aujourd'hui on a notre chez-nous où on se sent bien.
    Le temps file et les choses changent...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la bouille de ton fils :)
    Je joue le jeu ici : il y a un an, l'hiver morose, l'anémie, la fatigue prégnante, les doutes ; aujourd'hui une petite fille toute neuve et un grand Camille de presque-trois-ans, du rire en barres, des couleurs dans ma maison, la viedouce.

    RépondreSupprimer
  5. Trop mignon c'est clair !! L'année dernière j'étais enceinte, en France, et dans la belle période où tu te sens pas trop grosse et encore super active, j'adorai ! Et aujourd'hui, je vois mon petit pois se déplacer sur la terrasse au chaud à Barcelone, ça fait bizarre :))

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi pas, tiens, c'est une chouette idée...
    J'essaie de m'y mettre dans la semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chose dite, chose faite ;) (http://papapanique.com/2014/02/parallele-de-vie-en-gif-animes/)

      Supprimer
    2. ahahah je n'avais pas vu! Super!

      Supprimer
  7. Très sympa cette idée ! Il est trop mignon :)

    RépondreSupprimer