21 févr. 2014

Jouer avec les objets du quotidien


C'est parfois tout simple...
Un tupperware, des bouchons de bouteilles de lait et c'est parti!

On apprend à mettre dedans, à ranger, à jeter!
Ça fait du bruit c'est rigolo! On peut taper deux bouchons entre-eux!

On partage nos recettes qui marchent?


9 commentaires:

  1. Ahahah, il a l'air très fier de lui! Bon allez, désormais, finies les soirées Trivial Pursuit, la prochaine fois j'invite tout le monde à passer une soirée à mettre des bouchons dans un tupperware, vous allez A-DO-RER! Ahahah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les choses les plus simples sont parfois les meilleures, j'avais déjà commencé à voir ça à la crèche mais c'est ma mère la première qui le fait jouer avec ce qu'il trouve dans sa cuisine, par exemple: les patates et les cuillères en bois, les tupper. Des choses "safe"
      Et puis, quand on regarde les méthodes d'apprentissage montessorienne et Freinet (quand on est prof), on se rend compte que c'est vraiment naturel et que ça fonctionne bien!

      Supprimer
  2. J'ADORE ! Ici aussi on joue beaucoup avec les objets du quotidien, même plus qu'avec les jouets c'est tellement plus drôle :) En tout cas il est trop chou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on essaye de mettre des objets qu'il peut manipuler à sa portée, dans le salon ou la cuisine, la SDB aussi. Des jouets à lui aussi. Bon, y en a partout mais... lol c'est pas grave!

      Supprimer
  3. Sophia tu es géniale : tu sais que tu es une maman RIE sans le savoir.
    C'est le sujet de mon prochain article : le jeux indépendant, la motricité libre, tout ça!
    Je laisse Hanaé fouiller dans la poubelle propre de recyclage et jouer avec les bouteilles de lait, aussi explorer nos DVD, etc...
    Le mieux c'est un petit tupperware rond avec le couvercle qui se visse (et un truc dedans)...

    RépondreSupprimer
  4. C'est génial en effet ! Ce sont donc les enfants qui nous ramènent à cette joie de la simplicité !!!
    Parce que finalement on découvre qu'on peut jouer et apprendre avec pleins de trucs qui nous entourent. J'adore ça. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ma fille adore les bouchons également, et les tupperware, et les casseroles, et le fouet à pâtisserie, les emballages, les boites, les bouteilles : Je suis étonnée de tout ce qu'elle trouve passionnant !

    RépondreSupprimer
  6. C'est chou! C'est l'âge où n'importe quoi est un jouet. Maintenant, cette période se termine de mon côté. Wembley est vraiment attiré par les vrais joujous :-)

    RépondreSupprimer
  7. A notre mariage on avait attaché des casseroles à l'arrière de notre carrosse (la R21!) et les enfants avaient passé un temps infini à jouer avec en les remplissant et les vidant avec des cailloux... Julien avait dit "Dire qu'on s'em***de à leur choisir des cadeaux de Noël... la prochaine fois on leur prend des casseroles..."!
    Ceci dit je trouve ça top, je mettrai en pratique quand bébé grandira un peu!

    RépondreSupprimer