5 janv. 2014

Joyeux bordel !

Chez les Camillou's, on est des fous, on passe l'après-midi à IKEA et on dépense sans compter juste après les fêtes! Oui, n'importe quoi! 

Pour le coup, Camille a eu une jolie table rouge avec une petite chaise jaune, c'est notre cadeau pour ce Noël, même s'il a été encore trop gâté, d'ailleurs il n'y a qu'à voir l'état de la chambre. Quel joyeux bordel!

Une nouvelle disposition de la chambre colorée de Camille 
Pour notre retour de vacances, il fallait reprendre ses marques et faire un peu de rangement (comment ça? ça ne se voit pas?), nous sommes dans le nord depuis 6 mois seulement et j'ai toujours le sentiment d'être un peu dépassée. Pas qu'un peu en fait! SOUVENT!

Je n'arrive pas à être exactement celle que je voudrais être, faire ce que je voudrais faire, je suis toujours coiffée décoiffée, habillée comme une taiwanaise (c'est-à-dire n'importe comment!), je n'ai jamais le temps de faire toutes ces choses que j'ai dans la tête.


La petite boîte à livres avec ses livres préférés

Vous remarquerez sur la photo ci-dessus, la barrière à l'entrée de la chambre, c'est nouveau et ça ne plaît pas du tout à Camille! Il pleure beaucoup dès que je sors de la chambre et que je ferme la barrière, c'est la cata! 

Ça reste bien pratique car ça nous permet de souffler un peu sans le mettre dans le parc qui est devenu beaucoup trop petit pour lui. C'est qu'il galope le petit chenapan et les parents de suivre toute la journée... !


Je me tiens encore mais la marche n'est pas loin!
 Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve mon fils gracieux, c'est peut-être l'effet du collant mais je le vois presque en petit rat de l'opéra! hi hi hi!

Nous avons passé un moment de l'après-midi à manger la galette des rois avec les voisins et leur fils Alister qui a 5 mois de moins que Camille. 5 mois de moins mais plus grand et déjà plus costaud que notre petit gabarit!

Beaucoup trop gâté le petit poulet!

Notre quotidien tourbillonnant reprend dès demain, la crèche et le boulot pour les hommes, la maison et les cours pour moi, dans 4 mois je passe un concours écrit et dans 6 mois l'oral. C'est loin et en même temps, ça me paraît si peu pour me préparer à devenir professeur des écoles.

Ce dernier mois de 2013 n'aura pas été de tout repos, nous avons même terminé malades, oui, on fait ça bien chez nous. *ironie*

Je ne sais pas ce que nous apportera cette nouvelle année, j'espère juste qu'elle ne nous enlèvera rien du bonheur que nous avons déjà. Peut-être un peu de stabilité, un peu de calme, un ou deux voyages et un homme présent même s'il est occupé.

Côté thune, je suis à la rue, donc si vous voulez faire un don, écrivez-moi, j'accepte les chèques, les cartes GOLD et l'espèce en grosse coupure!

Décousu ce post? 
Bah, à l'image de mon gros bordel intérieur!

13 commentaires:

  1. Bonne année à la Camillou's family!
    C'est fou comme il faut du temps avec un (ou deux ;-) enfant pour retrouver une organisation qui roule lorsqu'on a une vie remplie à côté...
    J'ai souvent l'impression d'être mal coiffée/fagotée à côté des mamans hyper apprêtées de mon quartier...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce post, même s'il est décousu (quoi que je ne trouve pas tant que ça !). Je te souhaite aussi plein de bonheur et de la stabilité (d'ailleurs je me la souhaite à moi aussi celle là tiens...) et puis un peu de tune (ça aussi je me le souhaite lol). Malheureusement je ne peux pas te faire de don car je vais finir fichée à la banque de France, mais le coeur y est :))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourrait faire un club des fauchées?

      Supprimer
  3. Merci Matin Bonheur! Que cette année soit belle pour vous aussi!
    Une vie remplie oui, mais dont on profite pleinement, c'est pas toujours le cas, confer le post que je n'ai pas fait pour nos vacances de Noel! Elles font comment ces fucking perfect mums???

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année!!!
    Si ça peut te rassurer, tu n'es pas la seule à te sentir dépassée (qu'est-ce que ce sera quand j'aurai un enfant!)! Déjà la fin de ta formation... Jia you!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je te comprend complètement ! Depuis que j'ai accouché, je vis en pyjama... En même temps je n'entre Que dans mes pantalons de pyjama ! Je veux bien faire parti de votre club pour les dons... Un bébé ça coûte chers !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je me souviens du temps où je vivais en pyjama! Ca s'arrange avec le temps mais c'est quand même bien long et si on enchaine avec un deuxième, je crois que je finis ma vie de femme! ahahah Bon, nous sommes donc 3 dans le club! :p

      Supprimer
    2. Ah mais je viens de me rendre compte que je te connais, j'avais déjà lu qqs articles dont celui sur l'accouchement! Et je viens de revoir tes dernières photos, tu es très bien apprêtée! :)

      Supprimer
    3. Je m'habille seulement quand on sort car il n'y a plus que mes jupes de grossesse qui me vont...Ou alors c'est leggings tunique comme pendant la grossesse... ça limite beaucoup les tenues donc quand je reste à la maison, c'est pyjama !

      Supprimer
  6. Ce qu'il est choupi ton loulou !
    Le temps est un bien précieux dont on ne dispose pas vraiment à volonté, quand on est maman, ça c'est clair !
    En tout cas, je te souhaite une excellente nouvelle année !

    RépondreSupprimer
  7. Je vous souhaite la plus belle année dont on puisse rêver ...oui..oui..
    Camille est de plus en plus craquant avec son air de ''conquérant ''
    L'ex lilloise

    RépondreSupprimer