13 nov. 2013

Week-end au Touquet - 13 mois

Ce week-end de trois jours a été l'occasion pour nous trois de faire notre première escapade en famille dans le nord et de voir un peu la région. Nous avons élu domicile dans un appartement plein de charme du Touquet, résidence secondaire de famille d'un très bon ami. 



Première belle balade au Touquet, le vent est très fort et froid, nos nez sont rouges mais Camille est bien abrité dans sa poussette avec la capote.

Quel plaisir de voir la mer, même si le vent nous fouette le visage, c'est vivifiant!


Chaos technique en fin de balade!

La jolie vue de l'appartement, un coin de tranquillité où peu de gens habitent là à l'année

Un dernier petit tour dans les dunes avant la tombée de la nuit, le paysage est superbe! On se sent libre!

Il fait froid mais c'est un bon froid rassurant car on sait que la chaleur de la maison nous attend!

Hop, un petit tour autour du lac


Le lendemain, dernier jour de notre périple, nous avons fait escale à Boulogne-sur-mer et nous avons fait honneur à la spécialité du nord, les moules frites! Un régal!

On s'est précipité dans la première brasserie venue car Camille criait famine!


Après le repas, nous avons emmené Camille à Nausicaa, le musée de la mer, la deuxième destination la plus populaire de tout le département! Quand je pense que la dernière fois que je suis venue ici j'avais 21 ans!

Camille découvre les méduses! Il était tout émerveillé! 

La joliiiieee tortue!!!

C'est pas facile de prendre des photos nettes avec un bébé qui bouge!

Voilà, c'est déjà presque fini mais Camille est déjà plus intéressé par le plan de l'aquarium que par les jolis poissons!

C'était dur de rentrer après ces quelques jours, je rêve déjà à nos prochaines vacances... dans 5 semaine! Je crois que Camille a dû sentir mon stress de ce lundi soir car il a été très pénible. Demain, retour à la crèche pour toi petit bonhomme, quant à maman, elle ira à la fac toute la journée!


8 commentaires:

  1. Super !

    J'adore le Touquet, c'est une belle plage, et quand il y a le marché dans la ville c'est chouette aussi.

    Je pense aussi sérieusement à emmener J. à Nausicaa prochainement, je pense qu'à partir d'un an, ça peut vraiment intéresser les petits, tous ces aquariums, ces poissons...

    Bon courage pour les études.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à partir d'un an c'est bien! Par contre, faut bien gérer le temps, il y a beaucoup de choses à voir et bébé a un temps limité d'éveil! Et au prix du billet... moi j'ai plus regardé Camille que les poissons, j'avais les larmes aux yeux de le voir découvrir tout ça! Première fois!

      Supprimer
  2. Tes photos sont magnfiques !!!
    Dans le Nord, il fait beau aussi :-)
    Et le moule-frites j'adoooooooooore :-)
    Merci d'avoir partager cette petite escapade avec nous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enfin hum, le samedi à l'aller c'était le déluge! Terrible! On a roulé au pas et on est resté au chaud le soir avec une bonne raclette! Le soleil était là le lendemain ouf!

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout le Nord (à part Lille où j'ai été en déplacement professionnel un fois), en tout cas, tu me donnes envie de découvrir le Touquet. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très chouette, mes voisins m'en font l'éloge tous les jours! Et puis, la France est vaste, chaque coin est différent, quelle richesse!

      Supprimer
  4. C'est très joli, mais vous n'avez pas honte de mettre votre bébé sous plastique? Ahahah! Gros bisous à tous les trois.

    RépondreSupprimer