29 nov. 2013

Quoi de neuf chez les Camillou's ? ( Lille en novembre) )

Je n'ai pas vu passer novembre.

Peut-être parce que nos week-end ont été plus que bien remplis, par des escapades sur la côte, par des amies à la maison, par la visite de ma belle-sœur, tatie de Camille. 

Peut-être parce que mes cours à l'ESPE (anciennement IUFM) prennent de plus en plus de place, qu'il faut que je bosse, que je lise, que j'écrive... que je me replonge dans les math, la géométrie, l'algèbre... Il y a eu ce cours de secourisme dont j'aimerais beaucoup parler, mais pas maintenant, ce cours qui m'a marqué!

Peut-être aussi parce que je n'aime pas particulièrement ce mois-là de l'année et que je l'ai rempli d'activités malgré moi.

Alors, quoi de neuf dans la famille Camillou?

Je demande le fils! 
Camille pète le feu, malgré deux petites maladies boutonneuses qui l'ont ramené à la maison et qui m'ont bloquée avec lui (ça m'a bien saoulée, put....!)! Il pète le feu parce que même malade, il est fou, énergique, il rit, il pleure! Il veut voir le livre, il veut manger le papier et les chaussures, il veut toucher la poubelle, il veut explorer le monde!

Camille a 13 mois, presque 14. Il fait 9 kilos, 72 cm, petit gabarit mais grand grand coeur, grand sourire, gros bisous, gros bidon après le bibi, grosses larmes aussi.


Camille, la musique dans la peau!


Avec papa, le bibi du soir


Et puis, ces questions incessantes d'ami(e)s et de famille du sud.

Alors? Il fait froid? (à croire qu'on ne vit pas dans le même pays... je vous ferai juste remarquer à tous qu'à Aurillac, il fait plus froid!)

Oui! Il fait froid! C'est certain! Mais ce n'est pas gênant! Il faut juste être bien habillés! Ça ne me freine pas pour sortir parce qu'on va pas traîner tous les week-end à la maison, même si le soleil n'est pas au RDV, il y a des tonnes de choses à faire dans cette ville, dans cette région. Notre dernière sortie était au centre ville, la grand roue, le marché de Noël (bien trop de monde!) et un bar cosy et sympa du centre. 


Wwwooouuuaaaa la grand roue sur les épaules de papa!!!!

Ce froid-là, je n'y avais pas goûté depuis de longues années et l'atmosphère de Noël de la même façon, alors quel grand grand bonheur d'avoir le bout du nez gelé, d'avoir froid au main mais de les glisser dans des gants bien chauds, quel plaisir de rentrer à la maison, la nuit tombée après une bonne sortie bien fraîche! 

J'aime l'hiver, parce que je suis une décembrette moi voyez-vous? 

Le 18, je fêterai mes 32 ans. J'aime décembre. J'aime la fin de l'année, le début d'une autre.

J'aime l'hiver en France parce que j'ai hâte de voir la neige et de faire un bonhomme avec mon fils et son papa.

J'aime l'hiver parce que je peux acheter une combi bleue marine à mon fils, des petits gants... HAN il est trop beau dedans, je le mangerais!

J'aime l'hiver à Lille parce que c'est un ville du nord avec une architecture flamande magnifique et qu'on peut aller voir la grande roue et danser sur le grand tapis rouge devant le beau sapin!

La place de la république



L'ambiance de Noël, la musique, les lumières!

Camille dans sa super combi!

Avec tatie, on rigole bien!


Bref, novembre c'était pas si mal, j'ai eu le temps de rien, j'ai fait 10000 trucs, j'ai ri et j'ai pleuré aussi, j'ai été en colère et j'ai été heureuse, j'ai été passionnée et j'ai été nulle, j'ai été saoule et j'ai été fatiguée, j'ai été à fond la caisse et à deux à l'heure, j'ai été une maman et une copine, une étudiante et une future instit, j'ai été dépassée et j'ai été au top, j'ai été boudeuse et j'ai été excitée comme un poux! 

J'ai bien été moi alors...

Mission accomplie!

.....................................................................................

Mission accomplie pour toi aussi mon amie Emilie G. toi qui es aujourd'hui docteur, après 6 ans de thèse, ce mois de novembre est exceptionnel car il te couronne de ce titre! Je t'admire et je te félicite! <3 

15 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime l'ambiance de noël dans nos villes du nord :) (béthune est beaucoup plus petite que Lille mais le centre-ville est hyper sympa).
    Décembrettes power !! (le 29 pour moi).
    Tu sembles bien adaptée à votre nouvelle vie, ça fait plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis TRES bon public! Je suis heureuse d'un rien me dit souvent mon compagnon mais j'ai des petits coups de mou aussi! Béthune, j'espère y passer un de ces jours. Si tu viens à Lille, surtout, préviens moi! Je serai ravie de te rencontrer!

      Supprimer
  2. Intense ce mois de novembre et riche en émotions, dis donc!
    Qu'il est beau Camille.
    Moi aussi j'aime les voir emmitouflés avec bonnet et baboule comme dirait Petit bonheur

    RépondreSupprimer
  3. Merciiii ma coupine ! :-)
    J'espère avoir la possibilité de venir faire un tour par chez vous maintenant (mais on va attendre la fin de l'hiver, parce que bon, moi le grand nord… :D :D :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es blonde tu sais, je suis sûre que le froid te va à ravir!

      Supprimer
  4. Pas mal comme programme de novembre, finalement!

    RépondreSupprimer
  5. Super un article ! Contente d'avoir de tes nouvelles et puis Lille a l'air superbe avec cette ambiance de Noël. Pour moi ça sera 31 ans le 5 déc., on est pas loin et comme toi d.habitude je n'aime pas novembre, mais cette année c'est différent ;) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta venue chez moi, comme d'habitude c'est un plaisir de papoter avec toi et ça me donne l'occasion de relire ton blog et voir comment tu vas. :) Des bises et bon anniversaire!!! (dans 3 jours!)

      Supprimer
  6. Merci pour ces images de Lille , mon enfance , ma jeunesse !
    Habitant Midi Pyrénées depuis 35 ans ( 35 ans à Lille , le compte est facile à faire ) , je m'entends , encore , dire '' ça doit vous rappeler votre pays ! '' ( ah ! bon ? le Nord fait partie de l'Europe non ? !)
    Et oui , ces temps-ci nous affichons -6° . ! ! !
    Je garde le plus précieux pour la fin : Camille est adorable .
    !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message, mais comment êtes-vous arrivé sur mon blog? :) Le nord est resté dans votre coeur alors.
      35 + 35 ça doit faire environ 45 ans... ;)
      Merci pour Camille.

      Supprimer
    2. Oui Lille est toujours bien ancrée en moi et j'espère , sincèrement ,que vous y ferez de belles rencontres . Cette région est riche d'histoire qu'elle soit celle des bâtisseurs que celle des hommes qui y ont apporté leur culture et leur savoir faire .

      Conseillée par un autre blog de jeune maman , dont je ne me rappelle pas le nom , désolée ,je m'y suis arrêtée avec plaisir .
      cordialement Marie LN

      Supprimer
  7. bon alors pour commencer dès le 11/12 je suis à nouveau sur mon stand du marché de Noël de Lille et j'espère bien que tu vas venir me faire un coucou avec Camille !! Camille qui au passage est toujours aussi craquant ! quant au froid je confirme ! Toute la semaine que j'ai passé à Lille pour installer le chalet et vendre les premiers jours était moins froide qu'à Perpignan où il y avait une tramontane de malade !!! comme quoi tt arrive ! j'espère qu'on va réussir à se croiser ! (rayon vin chaud ou gaufre aussi tout est bon pour profiter !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rayon vin chaud??? aaahhh!!! Mais oui, je vais venir te voir mais comment savoir que c'est toi? :)

      Supprimer