13 oct. 2013

Deuxième semaine d'adaptation à la crèche, les 1 an de Camille

Cette deuxième semaine s'est mieux passée dans l'ensemble, pourtant Camille ne se lâche pas encore totalement. Il demande beaucoup les bras, il reste collé aux dames et râle quand on le pose ou quand on s'occupe d'un autre bébé. Il a eu des hauts et des bas, il n'arrive pas à faire la sieste dans le petit lit de la crèche mais il ne pleure plus trop quand je pars et il commence à bien manger. Le dernier jour, Tiphanie était ravie et elle m'a dit que c'était une belle journée, avec beaucoup de micro-siestes dans les bras. Camille a encore besoin d'être rassuré.


Vendredi, c'était sa grosse journée de 6 heures et aussi son anniversaire. L'homme étant en business trip à Shanghai et Singapour, nous n'avons rien prévu de spécial ce jour-là, ma famille sera là le week-end prochain, nous fêterons alors ça dignement. Imaginez ma joie quand ma référente m'a proposé d'apporter un cake et de le fêter à la crèche avec les autres bébés!

Aujourd'hui avec sa nouvelle veste et son joli sac à dos

C'est comme ça qu'à 15h30, je suis arrivée pour le goûter avec mon Savane sous le bras et que nous avons fêté le premier anniversaire de Camille. Les enfants étaient tous autour de la petit table ou dans leur transat et Camille en bout de table avec moi derrière (c'était le seul qui ne voulait pas être assis!).

La petit bougie allumée, les voix ont entonné à l'unisson un " Joyeux anniversaire Camille "! J'avais les larmes aux yeux de me dire qu'à cette même heure, l'année dernière, je vivais les moments les plus durs et inquiétants de sa naissance et qu'aujourd'hui, il est là, tellement beau, plein de vie, plein de malice. Et si on m'avait ce qui m'attendrait un an après... tant de changements! Je ne l'aurais pas crû!

Il s'est avéré que le cake Savane est très populaire auprès des enfants, j'ai ri aux éclats de voir la quantité de miettes à mes pieds et la bouille barbouillée de mon fils! Je ne lui avais jamais donné de gâteau à part les boudoirs. 

Le week-end est arrivé et nous avons reçu des colis remplis de cadeaux et de lettres pour Camille, en voici un petit échantillon:


Le sac à dos Canada de papi qui est parti 10 jours au Québec récemment

Le bus jaune Weebles et deux livres de la part de mamie (ma belle-mère)

La trottinette évolutive mini MICRO  (de la part de ma maman)


Camille a aussi beaucoup changé en deux semaines, il passe par une phase très difficile au niveau du caractère: des crises, des réveils la nuit, le nez bouché, le sentiment d'abandon, papa parti loin, les débuts à la crèche... un mélange qui ne me rend pas le travail facile! Aujourd'hui, il m'a même mordu, le petit chenapan!

Je m'arrête là, déjà 23h30 et je dois encore me préparer pour demain, c'est ma première matinée de cours! *****yyyeeeaahhh*****


6 commentaires:

  1. Pour un petit bout d'un an, il a déjà vécu tellement de choses, entre la naissance prématurée, les déménagements, etc.
    Finalement, je trouve que la première bougie aide pas mal à aller de l'avant concernant toutes les difficultés liées à la naissance. Pour vous en plus, vous êtes dans une période de nouveautés, de changements, c'est vraiment le début d'"autre chose" !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément, ça aide, j'avais du mal à voir loin devant au début mais là, je commence à bien me projeter!

      Supprimer
  2. oh la la je pleure je pleure, "l'épreuve" du soufflage des bougies et de la chanson "joyeux anniversaire" est un tel bonheur quand on est maman, il est difficile de ne pas verser ses larmes à chaque fois. Et encore plus pour toi ma Sophia : que de changements !!!
    J'espère que mon colis ne va pas tarder ... xxxx
    Et bonne 1ère journée de cours :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faux départ! Début des cours demain!
      Ton colis est arrivé je pense, j'ai reçu un avis de la poste, je vais y aller, j'attends que Camille se réveille. :)

      Supprimer
  3. C'est émouvant en effet, même si on ne se connait pas en vrai, je suis contente pour vous, pour toi, pour tes projets... Et ton fils est trop beau avec son petit sac à dos!!..

    RépondreSupprimer
  4. ahhhhh juste génial la photo avec la casquette ! un an déjà pffffff je n'en reviens tjs pas ... j'ai l'impression que c'était hier !

    RépondreSupprimer