1 oct. 2013

Crèche adaptation jour 2#: Pas si facile que ça !

Mieux organisés qu'hier, nous sommes arrivés à 8h50 heures pendant l'accueil des enfants. J'ai passé ce moment-là dans un parc géant  (c'est génial ce truc!!! Je veux le même!!) avec Camille et tous les autres enfants. Comme à son habitude, il s'est jeté sur les jouets, très à l'aise, et en a volé quelques-uns à d'autres bébés qui avaient la malchance de passer à côté. Mon enfant ne comprend pas encore très bien le partage, hum. 

Il y avait les parents qui amenaient leurs enfants, les pleurs des bébés, les rires des autres, les dames de crèches qui discutaient... un joyeux désordre! Puis, les grands (+ de 18 mois) sont montés à l'étage, laissant les petits prendre leur collation du matin. Camille a mangé quelques morceaux de banane écrasée et ensuite, nous sommes allés écouter les comptines. 

A 10 heures, j'ai dit au revoir à mon bonhomme et je suis partie... la dernière image que j'ai eu de lui, c'est un bébé pleurant à 4 pattes dans le parc. Mon dieu, c'était dur!

Je suis allée faire un tour et je suis vite revenue ah ah ah! Moi qui pensais me sentir libre, tu parles Charles!

En revenant, j'ai vu Camille dans les bras d'une dame, un peu fatigué. Dès qu'il m'a vu, il a éclaté en sanglots, le gros pleur du bébé malheureux! Bouhouhou, tu m'as laissé, vilaine mère!

Ma référente s'est voulu très rassurante et chaleureuse, je pense qu'on a le même âge, mais je la vouvoie. J'ai beaucoup appris en discutant avec elle aujourd'hui. Elle m'a expliqué que c'était normal, que souvent les enfants pleurent en voyant arriver leurs parents, la tension de la journée se décharge. 

L'heure ne s'était pas trop mal passé, il y a eu un atelier motricité et puis ils ont joué avec des balles et des bouchons. Camille a un peu râlé, les cris des enfants dans la piscine à balles l'avait énervé et il avait eu besoin d'être câliné un peu au calme. 

Pour la première fois, je me rends compte que Camille a toujours été très à l'aise avec son environnement et les gens autour car je suis toujours dans son angle de vue, jamais très loin. Pour la première fois, je l'ai laissé avec des personnes qu'il ne connaît pas et bien... c'était pas si facile!

Demain, nous irons pour le goûter et les jeux de la fin d'après-midi. 

Au parc de la Citadelle, un jour assez chaud de début septembre

11 commentaires:

  1. c'est toujours plus difficile pour nous que pour eux xx
    C'est plein de nouvelles choses à découvrir pour Camille, et c normal que ça le rende nerveux et fatigué. Et puis y'a le syndrome du 2ème jour : les petits sont toujours excités de la nouveauté le 1er jour puis le 2ème ils se rendent compte "ah mais en fait je vais y retourner tous les jours ..." :-) hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il ira 4 jours dans la semaine, je dois voir mon futur emploi du temps vendredi... chuuuttt!!! :D

      Supprimer
  2. C'est sur que c'est pas facile de changer d'environnement. Surtout quand ils sont plus grands et qu'ils prennent plus conscience du monde qui les entoure. Le premier jour où j'ai récupéré le mien chez la nounou, il ne m'a pas adressé un seul regard, ni un seul sourire, pendant tout le trajet du retour,. Du coup j'ai fais le trajet en pleure en mode " mon bébé ne m'aime plus"! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Genre il te faisait la gueule!!! Ah mais je vais en mourir moi!

      Supprimer
    2. C'est exactement ça! C'est pas bête un gamin! Il me l'a fait une semaine, ça durait de moins en moins longtemps et maintenant tout roule, j'ai droit à pleins de sourires!

      Supprimer
  3. Oh les pleurs de fin de journée, j'ai eu ça aussi, ça n'a pas duré longtemps. Mais j'avoue au début j'entendais la nounou qui me disait qu'elle avait été calme et souriante toute la journée et je repartais de chez elle avec un bébé hurlait (en réalité très fatigué et énervée). Une fois rentrées à la maison , on se mettait au calme dans sa chambre et je lui parlais, je lui chantais des chansons. Et puis ensuite le bain et le biberon avaient et ont toujours raison d'elle, il est très fréquent qu'elle dorme à 19h/19h30!!
    ça va le faire, il va apprendre plein de choses et grandir!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben déjà qu'il se couche à 20h/20h30... qu'est-ce que ça va être? Par contre, le matin, c'est plus tôt qu'avant, il m'avait habitué à du 7h30/8h mais ça passe à 7h. Ouch... j'ai mal aux yeux...

      Supprimer
  4. Je ne veux pas confier mon petit garçon, ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

    RépondreSupprimer
  5. 看完之後,我的心都碎了⋯
    我沒辦法看到寶貝Camille 哭哭😢

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que l'on t'aime très fort! On pense toujours à toi ^^

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer