11 sept. 2013

WTF # 1

D'après une idée de ma chère Galinou, j'inaugure aujourd'hui mon premier What The Fuck? J'en ai besoin, ça me permettra de faire descendre ma tension en ce formidable début de journée pluvieuse!

- Je suis enfouie dans une avalanche de papiers administratifs, ça me rend dinguo, ça tourne en rond, j'y comprends plus rien.
- L'homme et moi on s'est disputé hier soir, le seul moment où on peut être ensemble, on s'est fait la gueule. Yeah!
- En allant au pôle emploi ce matin, je me suis pris une saucée avec Camille, évidemment, je n'avais ni parapluie ni protection pour ma poussette. (D'ailleurs, elle est où cette foutu protection????)
- Mon homme rentre tard ce soir, je vais donc manger seule, c'est pas comme si je passais pas ma journée seule déjà! 
- Il manque un seul papier pour l'entrée à la crèche, mais pour l'avoir je dois renvoyer un autre papier qui est arrivé seulement hier, ça va encore prendre du retard et pendant ce temps-là, je ne peux pas chercher de travail.
- Je passe le seul moment de calme que j'ai à écrire sur mon blog alors que je devrais faire le repas et ranger la maison.
- Nous n'avons toujours pas de téléphone fixe alors que tout est branché, il manque un câble, bordel. Je peux même pas appeler les copines pour me plaindre.
- Je me sens merdique, j'ai les cheveux mouillée de pluie, le moral dans les chaussettes.
- J'ai envie de faire des tonnes de shopping mais je n'ai plus d'argent.
- La dernière fois que je suis allée au cinéma c'était en novembre 2012.
- J'ai perdu mon parapluie.
- Les inscriptions pour le concours de professeur des écoles c'est en ce moment et je n'ai aucune idée si je veux/vais le passer cette année ou tout court...
- C'est le déluge dehors, on dirait l'hiver à Taiwan.
- J'ai la vague impression d'être une galérienne. (Oui, oui ce mot existe!)

AU SECOURS!

12 commentaires:

  1. Vivement le soleil alors ;)

    Pour le concours de prof, pourquoi ne pas t'inscrire ? ça n'engage à rien, et puis ça te laisse le temps de réfléchir, sans pour autant que tu ne regrettes de ne l'avoir fait !

    (et puis même si tu l'avais, et que tu te rendais compte que ça ne te correspondait pas, on peut toujours démissionner, ahaha, je sais de quoi je parle, lol).

    Plein de bonnes ondes, fais toi un thé ou un chocolat, prends un bon bouquin ou mate le téléfilm de la 6 pendant que Camille fait une sieste : ça sert à se cocooner, aussi , les journées "temps de merde" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bertille, je sais que c'est passager, je le sens dès que j'ai balancé les mots sur le blog, ça va toujours mieux. Merci de tes conseils, je vais faire ça...cocooner! Ca a l'air bien aussi! :)

      Supprimer
  2. oui tu peux t'inscrire et ça ne t'engage à rien :-)
    et vive l'administration française... punaise ça fait pas envie ...
    courage nous on est là xxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il y a bien qqchose qui m'avait pas manqué c'est ça! Gggrrr!

      Supprimer
  3. Toi, tu as besoin de regarde à la suite tous les épisodes de P&P !
    Si ça peut te consoler (ou pas), je suis allongée comme une larve sur mon canapé, épuisée par le manque de sommeil, à végéter devant mon écran. Même pas la force de lancer une lessive comme je l'avais prévu (ça fait DEUX MOIS que je n'ai pas lavé une seule fringue…) et en plus mon chéri me manque (je l'ai quitté ce matin à 7h30, c'est trop long tu comprends, ah ah).
    Pour le concours, tu t'inscris : le nombre d'inscription n'est pas limité, ça ne coûte rien. Sinon, peut-être que quand les épreuves se profileront, tu seras dynamique et prête à bouffer le monde et tu regretteras !
    Courage mon Poulette ! Finalement, les non-rentrées, c'est aussi tuant que les rentrées.
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux mois punaise! J'en ai une tous les deux jours et encore, je suis pas à fond, à Taiwan, j'en faisais plusieurs fois par jour.
      Merci pour la vidéo et cette image de toi affaler sur ton canapé! :)
      Oui, je crois que je vais m'inscrire oui mais pour ça faut aller assez loin (tram + métro) rien de fou en fait mais avec Camille, j'imagine même pas l'expédition!

      Supprimer
  4. Courage, la roue tourne toujours!
    Bon il faut que tu retrouves ton parapluie car l'hiver n'est pas encore arrivé et tu risques d'en avoir besoin :-)
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon joli parapluie rouge de Taiwan, snif snif snif!

      Supprimer
  5. Courage Sofia, y'a des moments comme ça... Après la pluie vient le beau temps (bon ok, on va vers l'hiver...) Bises

    RépondreSupprimer
  6. Tu découvres la réalité de la météo lilloise... Tu as survécu à Taiwan, tu vas bien t'habituer à Lille!
    Courage!

    RépondreSupprimer
  7. Moi je dirais tout pareil que Bertille.
    Si le blog te permet au moins de te défouler et à nous de t'encourager alors c'est top.

    RépondreSupprimer
  8. Courage ma poulette, c'est normal que cette nouvelle vie cafouille un peu. Laisse toi un peu de temps pour t'adapter :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer