5 sept. 2013

Le 10ème mois de Camille, nos premières semaines à Lille.

A la veille des 11 mois de Camille, je me décide à vous faire un petit compte rendu de ces dernières semaines, car il s'en est passé des choses! Tellement que je peine à reprendre mon clavier. 

Le 10ème mois est placé sous le signe de l'évolution, une belle évolution! Un soir, alors qu'on mangeait à notre toute nouvelle table pour la première fois avec un ami nordiste, Camille a gentiment levé ses petites fesses et s'est décidé à gambader, et un et deux et trois pas plus loin le voilà dans le couloir puis dans la cuisine! Le 4 pattes est finalement acquis!

Il aura tâté le terrain quelques temps avant de se lancer, mais là, ça y est, tous les jours il me suit dans le couloir, de sa chambre à la mienne en repassant par la SDB (c'est que la machine à laver c'est rigolo!).

Il passe de cette position assise aux 4 pattes sans problème, en criant de joie, les bras levés! 

Un autre soir aussi, je trouvais qu'il bavait beaucoup, j'allais mettre mon doigt dans sa petite bouche et qu'est-ce que j'y ai découvert? Une petit dent qui pousse! Elle a troué la gencive et elle est bien là! Ces derniers jours ont été intenses au niveau bavesque, les body ne sont plus que d'immenses tissus de bave! 

Oui, je sais, mon fils a une mèche de folie, son implantation capillaire c'est du grand n'importe quoi!


Nous avons des journées bien remplies même si j'avoue être vraiment très très pressée de retrouver une activité pro, mais j'y reviens.

Levé à 8h, notre petit bébé fait depuis quelques semaines de belles nuits, heureux hasard que ça coïncide avec notre arrivée dans le nord et l'acquisition de sa propre chambre. Il aime passer du temps dans sa chambre le matin, je ne suis jamais très loin... toujours un œil sur lui. Parfois, j'entends un "boum" suivi d'un pleur, rapidement calmé en le prenant dans mes bras, ça me fait toujours mal au cœur de le voir pleurer.


Mon bébé passe ses journées en body et il se régale.

Le repas de midi est un vrai carnage, il en met partout, un gâteau dans la main, il retapisse sa chaise haute, il a du mal à finir son petit pot de légumes/viande mais le dessert, tranquille le chat! Il se met toujours à se frotter le visage et à râler quand il en a marre. 

Nous avons deux belles siestes, une le matin et l'autre l'après-midi et deux sorties ou une seule si elle est un peu longue et en milieu de journée. J'aime bien aller dans un petit square en allant faire quelques courses en fin de matinée, sauf le lundi et vendredi où nous faisons le marché! 

Début septembre à Lille encore très ensoleillé


L'après-midi, nous prenons le bus et allons dans le vieux Lille ou dans le parc derrière chez nous. Nous goûtons en général dehors, sur une serviette dans la pelouse en regardant tous les enfants jouer après l'école. Un yaourt au fromage blanc biscuité et un biberon.


Au retour à la maison, on joue un peu et c'est déjà l'heure du bain, 19 heures. Bébé frotte beaucoup les yeux et les oreilles, il baille, il est temps de retrouver son lit. Un biberon et au dodo à 20h30.


Ce sont de belles journées passées avec lui, mais ce qui me pèse c'est le reste, le rangement permanent, la lessive, la cuisine, le ménage, faire et refaire ces tâches quotidiennement c'est vraiment lassant et ça pèse. Je me sens devenir légume! Quand l'homme rentre le soir et que je l'écoute parler de son boulot, je l'envie. Il a autre chose en tête que les couches à renouveler ou le lait à acheter. Ça me rend presque jalouse. 


Et voilà, on y vient. 


Professionnellement, c'est une grosse remise en question. C'est aussi pour ça que j'ai du mal à écrire, je cogite, je cogite et je ne sais plus trop où j'en suis, ou plutôt oui je sais mais j'ai peut-être peur de me lancer. Une chose est sûre, mon ancien boulot ne me tente plus. J'ai passé un entretien dans la semaine qui a confirmé mes désirs inavoués, j'ai adoré être professeur de FLE mais je crois que j'aimerais passer à autre chose. Alors, pourquoi j'ai refait mes CV et j'ai recontacté des centres de français? Je n'en sais rien, peut-être pour me confronter à moi-même. Par contre, j'aimerais faire autre chose, et c'est là où ça se complique. Je ne peux pas encore en parler... mais j'aimerais bien renouer avec mes vieilles amours, renouer avec le chinois d'une manière ou d'une autre. On verra... rdv avec un chef de projet dans quelques jours.


Je sens qu'il va me falloir une montagne de patience pour réaliser mes projets, pour que notre chez nous soit en ordre, pour que tout se mette en place. La France est d'une lenteur infernale! Pour la moindre chose, c'est un vrai parcours du combattant! Internet, le téléphone, la CAF, la crèche, les changements de résidence... mon dieu, mais AU SECOURS! Je dois dire que si j'ai internet aujourd'hui, c'est grâce à mes super voisins du dessous sinon ça ferait déjà 1 mois qu'on attend. J'ai presque envie de dire ALLÔ???? (Je m'étais pourtant juré de ne jamais utiliser cette expression des années 80 reprise par une cruche de la télé-réalité!)


Déjà 22 heures... et vraiment ce qui me fait le plus envie à cette heure-là c'est de retrouver mon bouquin "1000 femmes blanches: les carnets de May Dodd " et mon lit! 

Bonne nuit ou bonne journée à toutes!

11 commentaires:

  1. C'est rigolo quand ils trottent de partout !!! J'espère que tes projets se concrétiseront ;) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il le faudra bien sinon je vais clairement déprimer!

      Supprimer
  2. Aaaaahhh mais je veux TOUT savoir, qu'est-ce que tu vas faire???? Je n'ai pas le temps de t'appeler, c'est affreux, je ne me sors pas des derniers détails du gros morceau, j'ai repris le boulot, mardi prochain la fac, et dès que je rentre chez moi je bosse… (Mais je meurs de curiosité !!! J'ai envisagé plein de trucs pour cette année aussi, hou hou hou, je trépigne d'impatience à la pensée d'un petit papotage entre filles).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je vais faire c'est un bien grand mot, je vais déjà à la rencontre d'un gars à la tête d'une belle association, la suite on verra! Moi aussi, j'ai hâte de te parler, mon fixe va bientôt être en marche! La box est arrivée (au bout d'un mois!)

      Supprimer
  3. C'est bon de te lire et de voir que vous allez bien! Camille est trop beau avec sa mèche folle!!!
    Pour le côté professionnelle, j'espère que tu vas réussir à faire ce qui t'epanouit, c'est tellement important!
    Je suis un peu jalouse que tu ailles si souvent dans le vieux Lille, j'adore! As tu fait la grande braderie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jalouse? ahah pourquoi? Tu connais bien?
      La braderie oui, un peu, quel souk! C'était fou!

      Supprimer
  4. C'est vraiment marrant parce que je retrouve beaucoup de Joshua dans ta description de Camille ;)

    C'est vers 10/11 mois qu'on a vu les plus grandes évolutions : le quatre pattes et la station debout en se tenant au parc ou aux meubles, notamment.

    J'étais sur Lille Mardi et Mercredi pour le boulot, mais je n'ai pas pensé à anticiper et à t'en parler, ç'aurait pu être chouette de se croiser ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est quoi ce bouquin?
    Camille a l'air d'avoir une petite vie quotidienne très agréable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un truc génial sur des femmes blanches qui vont vivre avec une tribu cheyenne en 1875!

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Trop chou Camille à 4 pattes !!! Ses yeux ont foncés non ??
    Bon t'inquiète, moi aussi c le gros trou professionnellement ...
    J'espères que tes projets vont se concrétiser poulette :-)

    RépondreSupprimer