20 sept. 2013

Des nouvelles du nord

Chères copinautes, mon dernier post en disait long sur mon moral, j'en avais un peu ras-le-bol de toute la paperasse administrative et d'être coincée chez moi avec bébé. Il n'a pas suffit de grand chose, le soleil est revenu et voilà!

Nous avons aussi accueilli belle-maman à la maison pour 4 jours et ça m'a fait grand grand plaisir de passer du temps avec elle, surtout de la voir avec Camille. 4 jours où nous avons pu profiter de ces moments en famille si précieux: Des achats à Ikea, de belles promenades au centre de Lille, jusqu'au zoo de la Citadelle où Camille a vu ses premiers Zanimos sauvages! 

Il dormait quand on est arrivés mais il a aimé les Rhinoféroces! Après je ne sais pas s'il a vraiment vu les animaux, il était surtout tout fier d'être sur les épaules de papa. Le sourire aux lèvres, la mèche qui rebique, Camille est un bébé heureux.

Bébé, bébé, il a quand même 11 mois déjà et son comportement commence à changer, il me montre qu'il n'est pas content quand je dis non, je crois bien que les ennuis commencent! Ahhhhaaahhh! Il pleurniche! Et même si je ne crois pas aux caprices, non, pas si petit, je vois qu'il sait se faire entendre.

Il se tient bien debout (dans son lit, dans son parc) mais ne marche pas encore, il tombe beaucoup, je crois qu'il ne gère pas encore l’atterrissage. 

Il a deux petites dents, en bas. Pour son âge, c'est assez tardif (mais on s'en fout!).

Il dort toujours aussi bien de 20h30 à 7h30 ( bien sûr, je continue à me lever, parce que si tu crois que la couche tient pendant 11 heures, tu te trompes).


La grande grande nouvelle de ce mois de septembre c'est l'inscription à la crèche! ÇA Y EST! Mon fiston commencera sa semaine d'adaptation le 30 septembre et puis il ira 2 journées par semaine pour commencer. La crèche se situe à côté du boulot de l'homme, c'est normal, c'est la crèche de l'entreprise. J'ai l'immense chance de ne pas avoir eu à attendre, la place était là, pour notre Camille.





C'est une crèche toute neuve, un concept entièrement basé sur l'éco-responsabilité. Les repas et le lait sont bio. La structure est très agréable avec des grandes fenêtres ouvertes sur le jardin, on se croirait à la campagne alors que c'est en ville. Un belle bâtisse, en briquette rouge. Et puis surtout, le plus important, une bande de petits copains et copines avec qui jouer. J'ai hâte, lui aussi.



C'est papa qui l'amènera le matin et qui le retrouvera le soir, c'est plus rapide en voiture (environ 15 minutes) qu'en métro (40 minutes porte à porte). J'ai d'ailleurs fait ce chemin ces deux derniers jours pour le retour. La crèche est à côté du métro, je vais jusqu'à Lille puis je prends un bus 5 minutes et je suis devant chez moi. Ce n'est pas si long en soi mais à la fin d'une journée c'est crevant.

Mais voilà, il y a un hic... papa a la très grande chance de voyager dans son boulot, d'aller sur des salons en Chine, de rencontrer des gamers à Bangkok, à Moscou, à Cologne... et de temps en temps, il part 4, 7 voir 10 jours. Et là, c'est moi qui devrai prendre le volant jusqu'à la crèche... oui, tu ne vois pas où est le problème, je suppose? Ben le problème, il est que je n'ai plus tellement l'habitude de conduire et que je ne connais pas la région, donc me perdre dans le district nord de Lille avec Camille ne m'enchante guère. C'est tout à fait le genre de bourde que je suis capable de faire! (Si, si, je te jure!)

Je sais, je sais, il faudra bien que je m'y mette... (y a pas des taxis pas chers ici? non? Comment ça?)

Tiens, en parlant de ça, je pense à toutes ces choses à Taiwan qui me manque, la prochaine fois je vous concocte un article sur ce que j'aime en Asie et en France.


A très vite mes chérinettes!

13 commentaires:

  1. 11 mois déjà pour Camille?
    La crèche a l'air génialissime! C'est super pour lui... et pour toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au début je comptais en corrigé (de la prématurité) puis j'ai arrêté d'un coup. Oui, déjà! :)

      Supprimer
  2. Investis dans un GPS, ou une appli sur un smartphone! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Taiwan te manque déjà? Moi il m'a fallu plus longtemps que ça pour ressentir un manque. Eh non pas de taxi pour quelques euros voire moins en France... Je te conseille de prendre la voiture pour t'habituer et faire des petits tours, tester la route jusqu'à la crèche, etc, avant de DEVOIR le faire. Et surtout, regarder (voire imprimer) l'itinéraire en mode street view sur Google Map: combien de fois ça m'a sauvée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma vie à Taiwan ne me manque pas, je suis vraiment heureuse d'être rentrée mais oui, il y a des choses de la vie taiwanaise en général que je voudrais retrouver ici. :) Je t'en dis plus très bientôt!
      Merci du conseil, justement, j'ai fait le chemin avec Hervé en copilote à l'aller, manque plus que le retour.

      Supprimer
  4. Tu as l'air enjouée de ta nouvelle vie, ça fait plaisir à lire. tu as l'air à l'aise avec l'idée de laisser Camille à la crèche, tellement qu'il doit avoir hâte d'y être lui aussi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très à l'aise, je pense que c'est le mieux pour lui après tant de mois passés uniquement avec maman et parfois mamie ou nounou (et papa bien ^sur!). Mais j'ai le coeur serré bien sûr! :)

      Supprimer
  5. Comme je te comprends, conduire de nouveau est ma hantise. D'ailleurs, je suis super douée pour me faire transporter par les gens motorisés uhuh (vous avez dit gros boulet assisté?).
    Sinon, la crèche a l'air vraiment super !

    RépondreSupprimer
  6. 11 mois déjà pour le bébé fusée <3
    La crèche a l'air vraiment top, c'est génial ça !!
    Pour la conduite, je n'aime pas trop conduire non plus dans des coins que je ne connais pas et je trouve le conseil de Nancy excellent.
    De gros bisous à vous trois <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te souviens de ce surnom! :) C'est vrai... mon bébé fusée!
      Je t'envoie aussi plein de bisous et de courage pour ces prochains jours, je viens de te lire. Des bisous aussi.

      Supprimer
  7. La crèche a l'air vraiment très bien !!!

    RépondreSupprimer