30 sept. 2013

Crèche adaptation jour 1#

Aujourd'hui, c'était le grand jour pour mon petit bonhomme!
Nous nous sommes levés à 7 heures et nous nous sommes préparés vite vite pour qu'à 8h30 papa nous emmène avec lui en voiture jusqu'à la crèche. Bizarrement, c'était un jour difficile sur la route et nous avons mis 40 minutes à la place des 20 habituelles. 

Je suis arrivée tout de même à l'avance et les dames de la crèche m'ont laissé rentrer pendant qu'elles donnaient la petite collation du matin aux enfants. J'ai posé Camille par terre et il est allé vers un autre bébé pour lui piquer son jouet. Dégourdi mon gamin, je vous dis! 

Il était émerveillé par son environnement et courait partout sur ses 4 pattes! Il grimpait à tout et se levait tout seul, j'étais fière! Mère-béate-au-secours

Quand l'heure est venue, j'ai parlé avec la dame en charge de l'adaptation de Camille, on a mis au clair ses habitudes de sommeil, de repas, de jeux! Elle était très sympathique et chaleureuse, à l'écoute de mes petites inquiétudes. Elle m'a ensuite expliqué le déroulement d'une journée.

J'étais ravie de voir le nouveau monde qui s'ouvre à mon choupinou, un monde plein de copains et d'activités nouvelles avec d'autres personnes que maman et papa pour s'occuper de lui.

Demain, nous y retournons le matin pour deux heures, avec une heure de séparation.
Mercredi après-midi deux heures à nouveau. Sans maman.
Jeudi de 11h à 15h sans maman.
Et vendredi de 11h à 17h sans maman.

Je suis aussi invitée à chanter des comptines chinoises demain matin. Je suis totalement excitée!



Vendredi c'est aussi une grande journée pour moi, une grande étape et je vous en parlerai bientôt.

Des bises à toutes!


3 commentaires:

  1. Super nouvelles ! Hâte de savoir pour vendredi !

    RépondreSupprimer
  2. super super !!!
    Je me souviens avec nostalgie des jours de crèches de TJ ♥
    Tu vas casser la baraque avec tes contines en chinois demain :-)

    RépondreSupprimer
  3. Une nouvelle étape, j'espère que tout ira bien pour vous deux!
    Et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer vendredi!

    RépondreSupprimer