16 août 2013

En direct du nord!

Après 3 mois passés dans le sud chez ma mère à la campagne, nous voici enfin arrivés à bon port, dans notre nouveau chez nous à la Madeleine. La transition a été longue de Taiwan jusqu'ici mais appréciable, le calme avant la tempête! Ahaha!

L'appartement est un désordre monumental avec tous ces cartons empilés, à moitié pleins, à moitié rangés... Camille qui commence à ramper d'un côté, nos affaires de l'autre qui s'entassent! Pas encore de machine à laver, je dois fréquemment aller à la laverie du bas de la rue avec Camille bien sûr, il m'accompagne dans toutes mes promenades, le parc, le marché, la poste... il en voit de nouvelles choses! Chaque jour est une découverte pour nous deux, nous appréhendons notre nouveau quartier, nous essayons de mettre en place notre nouvelle routine pendant que l'homme est au boulot (ou à l'apéro?).


Les voisins du 1ier sont comme nous, un jeune couple d'une trentaine avec un bébé en bas-âge, il s'appelle Alister, les parents sont super accueillants comme bon nombre de personnes de cette région. Nous sommes chanceux de les avoir.


De chez nous, je vois des façades de maison en briquettes rouges et grises, un parc pour enfants, des arbres, un ciel nuageux l'après-midi mais très ensoleillé le soir, la nuit tombe tard ici.


On découvre le quartier, le charme des petits commerces de rue mais aussi les zones commerciales qui nous choquent, autant de choix ce n'est pas humain... nous sommes devenus des robots! Il y a trop de choses dans les magasins, ça fait tourner la tête. Ce mode de consommation me fait peur parfois. Nous n'avons pas besoin d'autant.


L'homme travaille depuis le mois de juin, donc bien sûr il n'aura pas de congé avant décembre. Je passe donc mes journées seule avec bébé, mais à 10 mois c'est bien plus facile que lorsque j'étais seule à Taiwan, même si ici je ne prends pas le taxi mais plutôt le bus qui m'emmène à Euralille en 5 minutes. Nous sommes vraiment tout prêts du centre et en même temps au calme. Je découvre une ville qui a beaucoup de charme avec son style flamand, ses ruelles, ses places, la Citadelle: découverte grâce à mes super voisins, le bonheur des promenades, le paradis des enfants! Qu'est-ce qu'on va en faire des choses ici! J'ai hâte!

C'est un peu brouillon comme retour après un mois d'absence bloguesque mais pour le moment, c'est vraiment tout ce que je peux faire ! Désolée pour les tags de certaines copinettes.

Je continue à petites doses à lire vos articles, seule une petit poignée d'élus que j'aime particulièrement mais je ne passe pas plus de 10 minutes sur HC, je ne sais pas comment je faisais avant! Ahah

La prochaine fois, je vous parlerai un peu de Camille et du super bel album photo en ligne que j'ai fait pour lui.


7 commentaires:

  1. Quel plaisir de te lire à nouveau, j'adorais Euralille quand j'étais en Picardie! J'espère vraiment que tu vas te plaire dans le Nord et que vous allez vite vous acclimater. As tu goûter les fameuses gaufres chez Meert? Hâte d'avoir des nouvelles de Camille, j'ai fait un livre moi aussi mais j'ai toujours pas passé la commande....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gaufrettes? J'en ai goûté à la vanille et au Speculos mais pas de chez MEERT, c'est la marque la plus connue?
      Passe ta commande, tu vas voir, le résultat est super!

      Supprimer
  2. Ravie de te relire ! Bonne installation ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. je conseille aussi le zoo de Lille qui, de plus, est gratuit ! Et sur la grand'place, il y a un très bon glacier Kokoa

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour les cartons :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Sublime photo
    Courage pour l'emmenagement

    RépondreSupprimer
  6. Ca fait plaisir de te relire et surtout de lire des bonnes nouvelles. Je trouve que Camille a beaucoup changé, il est vraiment très mignon :) Gros bisous à la famille.

    RépondreSupprimer