27 juin 2013

Le 8 ème mois


Cette photo résume bien ce 6 ème mois et nos débuts pas toujours faciles avec les petits pots de légumes et de fruits. Cette tête-là c'était pour carotte/potiron ce midi, pas un franc succès vous allez me dire?


Un petit rhume ces derniers jours nous fait passer de nuits un peu merdiques, bébé qui se réveille plusieurs fois en pleurant à cause de son nez bouché, maman fatiguée et dans le coaltar toute la journée! 

Heureusement, ce bébé a une grand-mère fantastique qui s'occupe de lui à merveille et qui ne rechigne jamais à remonter 10 fois ces satanés escaliers pour le consoler/changer, lui faire des câlins/jouer/le rendormir... Ma mère est une mamie en or. Je peux vraiment tout lui demander, c'est une grande chance.

Camille parle beaucoup aussi maintenant, il nous regarde de ses yeux bleus-gris et nous AAAAHHHHEEEUUUU! Quelle magie! Il tient de grandes conversations à Tigrou et Winny l'ourson.

Le bain est un grand carnaval, excitation totale et la sortie n'en parlons pas (c'est dans quel livre où j'ai lu que le bain ça les calme? Hein?!)


Quoi de plus pour ce mois de juin, mois des 6 mois? 

Les joues sont en feu, mais pas encore de dents. 

Lorsque je le tiens debout, il trépigne, il trépigne, quelle joie dans le regard! 
La bave à la bouche! 
Un régal! 

On se promène tous les deux, tous les matins sous les pins du domaine. 

Sur la couette par terre, il attrape tout ce qui passe à sa portée, il rampe comme un ver! Ma mère dit qu'il me ressemble dans sa tonicité, il tape des mains, bouge le cul, se tortille, c'est un vrai bébé bonheur!

Sur ce, il commence à se faire tard, les cigales sont de plus en plus silencieuses et ma mère est endormie devant une de ses séries policières. Je sens qu'il est temps d'aller au dodo.

Bonne nuit à tous et à toutes!

5 commentaires:

  1. Il a l'air d'être un petit garçon éveille et heureux! Et puis quelle bouille trop mignonne! (il a la même coupe de cheveux qu'Oscar!) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que tout le monde me dit! La coupe... oh làlà, il est chauve d'un côté! ARG!

      Supprimer
  2. super bébé bonheur !!! j'ai hâte de le voir en vraiiiiii xxxx

    RépondreSupprimer
  3. Déjà 6 mois... quand je vois vos bébés à toutes, je regarde la mienne et je me dis "elle va changer autant que ça dans les 3 mois à venir?", et je la regarde dormir en essayant de bien garder cette image dans la tête ;)
    des bises à ton petit ange !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui elle va changer et beaucoup, Camille m'étonne de jour en jour, il invente de nouveaux trucs, de nouvelles têtes ou grimaces! Là, il fait DA DA DA DA DA! Check pour le D. GA GA GA GA check pour le G. :)
      Prends des photos, fais des vidéos, moi je ne le reconnais plus depuis les premières semaines!

      Supprimer