9 juin 2013

Dans quelques semaines...

... nous referons nos valises et nous partirons en direction du nord de la France où l'homme a trouvé un poste de cadre dans un grosse boite de jeux vidéo, un poste à l'international, un poste franchement bien payé, un CDI dont on ne faisait que rêver il y a encore 1 an en pensant à notre retour.
Nous avons déjà une place dans la crèche de la boite pour Camille dès septembre, je n'imaginais pas tant, non. Nous sommes bien chanceux, bien privilégiés, je m'en rends compte.
Nous serons donc lillois dans quelques jours pour l'homme et dans un ou deux mois pour Camille et moi, le temps de chercher un logement, de commencer le boulot pour lui. Lille est une ville que je connais peu mais que j'ai visitée quelques fois car j'ai trois amies là-bas, je sais qu'elles seront là pour moi et ça me réchauffe le cœur. Je trouve aussi que c'est très bien placé, j'ai hâte de découvrir la région, mais aussi d'aller à Londres et en Belgique voir mon amie M. et sa petit O.! 
Lille, notre nouvelle ville d'adoption.
La suite ? Pour moi? 
C'est la question que toutes mes amies me posent! Je ne sais pas trop encore pour le moment mais une chose est sûre, je veux retravailler, retrouver une vie sociale. J'irai peut-être vers la facilité, l'enseignement, mais je me sens ouverte à la nouveauté. J'ai la chance incroyable d'avoir un homme qui me soutient autant dans mes choix que financièrement. Ce qui me plairait à long terme c'est de passer le concours de professeur des écoles mais pour ça... il va me falloir une grosse préparation! En attendant, je ne sais pas mais dès septembre, j'aurai tout le temps d'y penser. 


Il est déjà tard et je suis trop fatiguée pour en dire plus, je voulais juste rajouter quelques petites nouvelles de bébé chou à la veille de ces 8 mois âge réel (5 et demi mois corrigé). 
Nous avons commencé à lui donner des purées de carottes, mais bébé a préféré le petit pot à la préparation maison ! Aujourd'hui, c'est la première fois qu'il accepte vraiment 4 cuillères d'affilées sans trop faire la grimace ! Ouf !
Il se tape des fous rires avec la bouteille d'eau.
Il tient tout seul sa tétine et même le petit bibi d'eau. 
Il fait de gros dodo de 21 à 7h30. Sauf il y a trois nuits où nous avons eu deux nuits terribles avec deux réveils en pleurs, inconsolable, bébé se tordant de douleur, des bruits de trompettes pour chacun de ses pets (il devait avoir très mal au ventre!).
Les soirées se passent plus ou moins bien, il est plus ou moins agité, mais la journée c'est un bon bébé qui nous sourit, qui tourne la tête à l'appel de son prénom, qui est de plus en plus beau et coquin, un vrai rayon de soleil!
Il est éveillé et curieux, il bondit sur ses jambes.
Il a pris son premier bain avec moi, c'était super.
Il a vu des poules et des chats. 
On lui a même fait une crête avec ses cheveux, c'est sa première coupe. *choupi*
Un pensée pour toi ma douce Kaellie et ton petit pois*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire