28 mai 2013

Comment ça se passe avec bébé après un si long voyage?

Voilà 10 jours bien remplis que nous sommes rentrés en France, 10 jours bien remplis, bien occupés, bien affairés à 1000 petites choses, à quelques retrouvailles. Je n'ai pas vu les premiers jours passer car l'homme est tombé malade. Heureusement que ma mère est là, s'occuper d'un bébé et d'un homme malade, MON DIEU quelle histoiiiiirrreee!!! 

J'ai entamé quelques procédures administratives (envoyé le dossier pour l'assurance santé et pris le RDV pour les prestations familiales, RSA et autres...), j'avoue que j'ai tendance à tout mélanger car je n'ai plus l'habitude de tous ces termes. 
Depuis qu'il est sur pied, mon homme n'a pas perdu son temps, il est sur la route aux 4 coins du pays pour des entretiens très importants. J'espère que d'ici 1 mois je pourrai enfin vous donner notre destination, c'est excitant car je sais que ce sera le lieu ou Camille fera ses premiers pas d'enfant, à la crèche, à l'école... Peut-être que je rencontrerai certaines d'entre-vous en vrai? *JOIE*


Des nouvelles de bébé
Camille découvre le grand air et la vie à la campagne, il aime jouer avec les plantes, ça l'éclate totalement. Il n'a pas l'air très perturbé dans son sommeil car c'est quasiment les mêmes horaires qu'à Taiwan, en moins d'une semaine, il s'était recalé:  20h/21h jusqu'à 6h avec un bibi à 2h, + une sieste le matin et deux l'après-midi. 



Les biberons sont maintenant de 210 ml et au nombre de 5. Les horaires sont encore chaotiques mais avec tous ces changements, je ne force rien, je le laisse me guider, il s'adapte petit à petit. Il y a des jours où tout roule, il boit ses biberons en entier goulument en s'endormant et d'autres jours comme aujourd'hui où il boit sporadiquement. 
Ce qui n'a pas changé c'est son sourire, sa joie de vivre, ses grands yeux ouverts sur la vie et sa bonne humeur! Tout le monde s'accorde à dire qu'il n'est pas sauvage, il sourit à chacun et ne pleure pas d'être dans les bras d'autres personnes. 

Notre rdv chez un docteur français m'a vraiment beaucoup rassurée. Mon bébé aurait déjà rattrapé son retard de prématurité selon lui, aux premiers abords, il est très éveillé, tient bien sa tête, quasiment en position assise, il suit du regard, sourit et rit aux éclats, a un bon tonus musculaire. Bref, il va bien. Du coup, je suis vraiment perdue pour l'âge, dois-je continuer en âge corrigé ou réel? A-t-il 5 ou 7 mois? Le doc m'a dit qu'il le trouve bien en avance pour 5 mois.

Toujours sur ses conseils, nous commencerons le solide en juin (6 mois en âge corrigé), donc dans quelques jours/semaines. J'ai acheté du lait deuxième âge aujourd'hui mais bébé est très perturbé et n'a presque pas voulu en boire. Il a régurgité toute la journée. Ca m'a bien inquiétée. Nous avons passé du temps en voiture, environ 1 heure (aller et retour compris), est-ce que c'était trop? Il a beaucoup pété et avait mal au bidou. Snif. Je déteste quand il a mal. *coeurenbouillie*


Le lait que j'ai choisi est de la marque GALLIA, il est très épais et ça me pose problème avec nos tétines, le trou est trop petit. GGrrrr je déteste ces changements, il va falloir tout racheter, tétines ET biberons! 



Les vaccins sont à jour, on fait le ROR le mois prochain. Ce même docteur m'a trouvée très angoissée (AH BON? lol), j'avais des milliards de questions à lui poser forcément ça devait faire un peu mèrefolledingue mais je dois dire que j'ai beaucoup apprécié sa façon de me parler, de toucher mon bébé et d'expliquer les choses. Un bon docteur/pédiatre de la commune apprécié par beaucoup de mamans. Ouf... c'est si dur de trouver chaussure à son pied chez les docteurs. Je suis devenue très exigeante!



Un petit pas pour Camille, un grand pas pour moi.

Mon bébé a passé aussi sa première journée et nuit complète chez la mère de mon compagnon, un moment extrèmement stressant pour moi. Avant de le laisser, je n'ai pas réussi à me détendre et j'ai presque pleuré en partant. 

Finalement, tout s'est bien passé, je sais qu'il faut suivre son instinct mais je pense aussi à sa famille, sa mamie et sa tatie qui étaient aux anges de le connaître et de le garder un peu. C'est bien aussi pour lui de les voir, de voir qu'on peut faire différent de maman mais que c'est pas mal aussi. Bon... je le referai pas tous les jours mais je me sens plus à l'aise. 



Je vous donne le meilleur pour la fin... allez! Mon gros bébé fait 7,9 kilos pour 65 cm.


De mon côté, je m'efforce d'être une maman zen, rassurante et positive, je veux lui envoyer un message de confiance en la vie, en lui et je sais que ma façon d'être, de penser, de dire les choses fera de lui un petit homme confiant et fort. Reste plus qu'à me détendre! *finger in the nose*


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire