Sur mon journal de grossesse, on me dit qu'entre la 11ème et la 13ème semaine, c'est le RDV de la première échographie, pour moi, c'est déjà la 6ème. Je ne m'en plains plus, je profite allègrement de ces rencontres avec futur bébé excité!


Je vous raconte.

Vendredi, j'ai eu une journée infiniment longue, même si je n'ai pas travaillé: levée tôt au son des marteaux piqueurs après s'être couchée à 2 heures du mat', brunch avec une amie, métro pour chez moi, préparation, métro dans l'autre sens, crêpes chez une autre amie, sieste sur le canapé de cette amie, taxi, attente... pour enfin  être au RDV à 21h30

21h30 un vendredi soir sur l'avenue la plus commerçante de la ville, avec les boites de nuit, les resto, les salles de gym bruyantes et pleines de monde, les voitures, les klaxons, la foule de gens, les scènes improvisées où retentissaient des voix nasales de présentatrices folles... et moi assise sur le trottoir parce que j'avais 45 minutes d'avance, avec mon livre de Stephen King et mon dos en compote.

Franchement, je faisais peine. 

Les yeux hagards, je voyais à peine les gens passer devant moi, j'avais le vertige...

4885334541_0661352327.jpg



Les gens sont tous fous, je hais la ville, je ne supporte plus le bruit, la pollution, les lumières clignotantes, la chaleur humide écrasante. Je ne sais pas comment on peut faire pour vivre dans un tel environnement.


Ma copine J. (la plus jolie des taiwanaises, cheveux longs et noirs jusqu'aux fesses, douceur infinie de la voix, attitude détendue, rien à voir avec la flopée de pouffiasses des alentours!) est arrivée et on est monté au 4ème étage de l'immeuble, au-dessous une salle de sport, au-dessus un restaurant, entre les deux, la clinique. C'est magique Taiwan.

La salle d'attente au mur violet c'était... intéressant. On aurait dit un salon de coiffure hyper classe. Le plus étonnant, c'est qu'à cette heure tardive, il y ait encore tant de monde dans la salle d'attente. Mais que font ces gens dans leur journée???

js_06.jpg




Mon docteur m'avait prévenue que ce serait une autre gynécologue qui ferait l'écho, mais finalement, il s'était libéré. Oh comme j'étais contente de le voir! 

Je crois qu'il m'aime bien. hihi!

Bref, on rentre dans la pièce et là, LA MACHINE QUI TUE AVEC PLEIN DE BOUTONS ET DE BIIIPPS!

408177_fotolia_13618988_xs.jpeg

La dernière écho était très claire, mais alors là... je suis tombée à la renverse!
Voilà, un bébé qui dort sagement là, un putain de bébé!

J'ai failli m'inquiéter quand je l'ai pas vu bouger étant donné ses antécédents de boxeur et de champion du trampoline ! Mais le docteur était content, il a dit: " Bien, il dort, on va pouvoir bien regarder tous les membres."

Et là... comme une baguette magique, le voilà qui se réveille,  hop hop trampoline pendant 15 minutes... le docteur poussait des cris : "Oooooohhh il bouge!!!! Ohhhh j'arrive pas à trouver son bras gauche! Calme-toi, petit! OOuuuuh il est content!!"

D'après moi, il (il=bébé) était très mécontent que je sois encore debout après une journée aussi mouvementé! Il me punissait sûrement en sautant comme un fou. :)

Bref, le docteur a tapoté sur sa machine de fou et pris plein de clichés! C'était très perfectionné, ma copine J. derrière le docteur traduisait en français certaines choses difficiles et disait: " Oh c'est magnifique, c'est magnifique! "

6 échos en tout, 2 du profil et 4 des membres. Et puis, on est passé à la clarté nucale qui était bonne, tout à fait dans la moyenne.  Mais je dois attendre les résultats de la PDS pour plus de précision.


En ce jour, je suis à la 12ème semaine, j'entre dans le 3ème mois et je n'en reviens pas. Je  me rends compte que les inquiétudes commencent à s'estomper mais que le chemin est encore long. Et surtour, qu'il ne faut surtout pas, MAIS ALORS SURTOUT PAS, faire de recherches internet sur la clarté nucale sous peine de voir votre niveau d'inquiétude exploser! 

Allez, un dernier truc pour la route... le terme... est au 21 décembre. (ça descend!)