C'est incroyable le nombre d'échographies qu'ils font dans ce pays! 
icon_eek.gif

J'en suis à 9 semaines et j'en ai déjà fait 4. 

En fait, à chaque consultation, il y a une écho qui ne dure pas longtemps mais on peut voir l'évolution comme ça. Il paraît que c'est pour protéger les docteurs. Je vis dans un pays minuscule où le taux de poursuite judiciaire est le plus haut du monde. Beaucoup de patientes attaquent leur docteur. La raison, je ne la connais pas... est-ce que c'est à cause d'un manque de professionnalisme, de temps de la part des docteurs? Aucune idée. En tout cas, ils prennent toutes les précautions possibles ici pour ne pas avoir de procès sur le dos, et ils t'expliquent bien pour qu'il n'y ait aucun malentendu.

C'est peut-être pour ça qu'il y a tant d'échos, je ne sais pas...


La toute première, on ne voyait rien du tout, c'était juste pour s'assurer qu'il y avait bien un sac gestationnel, j'avais fait mon test la journée même, c'était beaucoup trop tôt! Le docteur m'a quand même félicitée et dit de revenir 1 semaine plus tard.

La deuxièmeà 5 semaines je crois, on ne voyait qu'un point noir. Le docteur m'a dit que oui j'étais bien enceinte mais qu'il fallait revenir 2 semaines après pour confirmer le bon développement du coeur. Cette séance, j'ai aussi pu lui expliquer que j'avais un groupe sanguin extrèmement rare ici: O rhésus négatif. Cette info est très importante pour la suite car ça me place directement dans la catégorie des grossesses à risque! 

La troisièmeà 6 semaines et 4 jours, ça ressemblait à un haricot, l'homme était là. On voyait un coeur battre, on l' entendait pas. 

La dernière en date à 9 semaines et 1 jour :

Je croyais venir simplement pour l'analyse d'urine et la prise de sang, mais avant, on a refait une écho. Si j'avais su que ce serait si intense, j'aurais dit à l'homme de venir  :(

Non seulement, le haricot s'était transformé en truc qui ressemble vachement à un bébé (avec une tête!) mais en plus, ça bougeait!!!! Putain ça bougeait les bras, des petits coups assez forts des bras vers le haut, un peu comme s'il boxait... 

oO

Là, j'avoue j'ai bloqué... comment ça... ça bouge déjà?  (On a beau le lire, le voir, c'est autre chose!)
Gros plan sur le bras, le docteur me dit: " Oui, regardez, il a des mains, des bras et il gigote! "


Ensuite, il a mis le doppler pour écouter le coeur, on entendait vachement bien c'était fou. J'étais choquée. Ahahahah! Sans rire. 


Je crois que j'étais simplement soulagée, juste avant l'arrivée du docteur, j'étais sur la table à attendre, c'est la procédure. L'infirmière me fait rentrer d'abord et puis elle me prépare et puis j'attends 2 minutes (ça m'a semblé vachement long et j'ai pensé, merde, peut-être qu'il est mort, en fait, quand on est enceinte, on est juste pas cohérente du tout!!! On imagine le pire tout le temps!)

Donc j'attendais là, étendue et quand le docteur est arrivé, mon coeur battait hyper fort, je l'entendais. Alors, après l'examen de tout ça, j'ai commencé à me détendre et à sourire.


Ensuite, il a fallu faire la prise de sang, c'est la partie que j'aime pas. Heureusement, ma super copine E. était là et elle me racontait plein de conneries pour que je n'y pense pas. 

Dans ce pays, ils n'ont pas de problème de toxoplasmose alors, j'ai dû payer un supplément pour vérifier ça aussi, c'est assez important chez nous en France, hein? Surtout quand je pense que je suis une grosse malade de steak tartare...

Bref, la prise de sang s'est bien passée, même si elle s'y est reprise sur l'autre bras car elle n'avait pas retirée assez... (putain...), je suis pas tombée dans les pommes, c'est déjà ça.


Donc, maintenant, c'est officiel, j'ai mon petit carnet de suivi de femme enceinte, et nous avons pris les prochain RDV pour les résultats de la prise de sang et aussi pour le Tri-test le 8 juin (déjà!)

21723.jpg


Je suis dégoûtée parce que l'homme s'en va bientôt à Los-Angeles pour affaires et il va en profiter pour faire un super road-trip, il sera absent 15 jours. Snif... il ne sera pas là pour l'examen de la clarté nucale.

C'est un voyage qu'il avait déjà prévu depuis longtemps et il est tout aussi peiné de devoir me laisser mais bon, c'est comme ça. Il faut que je prenne mon mal en patience. 

Je sens bien que c'est une source d'angoisse car je rêve que je fouille dans sa valise pour trouver des traces des RDV avec D'AUTRES FEMMES! 
Je suis grave...


 
20110220 LA-1
Rhôôôô que j'aimerais partir avec lui...