5 janv. 2012

La vie

Me revoilà!
Je suis enfin de retour après 10 jours passés en France en famille dans les Hautes Pyrénées. Quel bonheur d'avoir passé les fêtes dans un vrai décor de Noël, l'atmosphère qui régnait dans cette petite bourgade près de Tarbes était magique! La musique, la neige, le nez glacé!

409029_10150553942202363_665912362_10986622_364254802_n.jpg



J'ai eu la grande chance de pouvoir skier pendant ces fêtes, mais aussi de passer des moments inoubliables en famille dans un petit chalet très mignonnet. Les derniers jours de l'année 2011 je les ai passés à Toulouse entourée d'amis de longue date. Un réveillon explosif!
icon_biggrin.gif

J'ai mis 20 heures et 3 avions pour rentrer de France, j'ai eu tout le temps nécessaire pour penser à l'année 2011 qui vient de s'écouler, et je me suis sentie plutôt heureuse du chemin parcouru (comparée à 2010 et 2009 qui ont été assez pourries! L'année du tigre et du boeuf ne m'ont pas réussi).

Petit retour sur une année bien mouvementée!

Janvier-février 2011: Mon grand-père paternel vient de mourir, ma grand-mère est à l'hôpital, le moral est au plus bas dans la famille. 
L'année du lapin commence. Je prends l'avion et je retrouve mon homme après une rupture de plusieurs mois, on se donne une seconde chance, il n'y a que lui qui compte. Redémarrage en douceur. 
Lapin_qiao.jpg

Mars: Retour en France pour prendre mes affaires, c'est décidé, je retourne en Asie, j'ai peur mais je dois me jeter à l'eau. 

Avril: Voyage aux Philippines, superbe, une vraie lune de miel qui nous permet de vraiment nous retrouver. En parallèle, je reprends mes cours de chinois.
 
IMG_3954.JPG
Mai: Ma grand-mère paternelle décède des suites d'une opération, 4 ans jour pour jour après mon père. Je ne suis pas en France et je laisse mon frère et ma mère seuls face à cette peine. Je me sens loin.
Je commence le boulot après 5 mois de congé. Ma vie reprend son cours tout doucement même si j'ai perdu mes deux grands-parents en quelques mois, il faut continuer à vivre, construire une famille, être heureux tous les jours pour eux, pour moi. Ils vont être fiers de moi.

Juin: Courte escapade dans le sud de l'île entre amis. J'ouvre ce blog et j'annonce à mon amoureux que  j'ai envie d'un bébé. Sur le coup, il ne fait pas le malin. L'été est torride sur mon île et je passe de nombreux après-midis à bouquiner à la piscine avec les copines. La vie est belle.

Juillet: Nous cherchons un appartement, voilà 5 mois que nous vivons en coloc et ça ne nous plaît pas beaucoup, besoin de reconstruire un nid à deux.

Août: On emménage dans le super appart de nos rêves! On commence pour de vrailes essais bébé. Un an avant à peine, nous étions séparés, c'est étrange, tout va si vite. Je ne suis pas croyante mais certaine qu'il y a des anges qui veillent sur moi.


Septembre/ octobre : Vacances en famille dans les îles du sud de la Chine etvoyage à Singapour avec mon amoureux! Un mois de folie, du boulot, des cours de chinois:  je commence à fatiguer physiquement.

Novembre: Mes cours de chinois se finissent, je reprends un rythme à la cool. Plus de cours l'après-midi. Je m'occupe de moi. Je m'obsède avec les livres de bébés mais pas de bébé en vue dans mon ventre.

Décembre: J'ai 30 ans! Retour en France pour les fêtes. Mon désir d'être maman commence à s'apaiser, je suis trop pressée, je dois me détendre. C'est le grand changement de ce mois.

En repensant à cette année écoulée, je suis fière de l'évolution, je fais mon chemin petit à petit. J'ai perdu des gens que j'aimais en route, mais c'est la vie.

Ces dernières semaines, j'ai mis entre parenthèse mon envie bébé, j'ai même totalement arrêté de prendre ma température. J'ai la mauvaise habitude d'être trop dans le contrôle, un peu de lâcher-prise ne me fera pas de mal. Nous partons dans 15 jours en Malaisie et en Thaïlande avec des copains. Je vais essayer de ne pas y penser et de profiter un maximum.

Le 23 janvier 2012 commence l'année du dragon dans l'astrologie chinoise, et pour moi c'est sensé être une excellente année, je suis coq. L'année des mariages et des naissances. On verra...
czodiac5_3.gif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire